Wednesday, February 18, 2009

What's the fuck?!


Putain il y a vraiment des trucs que je ne comprends pas! Non ce n'est pas les femmes, même si j'avoue qu'il me manque souvent un décodeur. C'est tout con, il s'agit de ce blog. A la base je l'ai principalement fait pour me forcer à mettre les concerts auxquels j'assistais noir sur blanc, histoire d'avoir du matériau en live report pour un fanzine que je veux faire mais comme je passe plus de temps à en parler qu'à m'y mettre blah blah blah. Bref, ce blog doit être lu à la base par une dizaine de personnes et c'est très bien comme ça. Pour le trouver faut vraiment en vouloir, il y a un lien non explicite à partir de ma page myspace (pour les curieux) et j'ai du en parler aux personnes très proches. Et voilà ti pas (pas sûr que cela soit très français tout ça), qu'en très peu de temps son existence est relayée dans trois webzines différents (Like Sunday, Metalorgie et Muzik Industry).

Pour le premier c'est parce que j'avais squatté 3 jours avec les BLACK ZOMBIE PROCESSION et que j'avais raconté un peu l'envers du décor. Je m'éternise pas, il suffit de descendre plus bas. Du coup Nasty Samy avait glissé un mot/lien dans une de ses updates hebdomadaires. Cool! Surtout venant de lui pour ceux qui me connaissent un peu.
Pour Metalorgie, là j'étais un peu sur le cul quand j'ai vu la news hier. Mais ça partait d'un bon sentiment. Peut être que je me trompe mais je pense que c'est Dam du groupe STETSON (indie/punk/hxc de Clermont-Ferrand) à qui j'en avais parlé et qui écrit depuis très récemment dans le webzine. Il a dû avoir une news à mettre et c'est dit, "tiens, je vais parler du blog de mon pote Guillaume Circus, ça ne mange pas de pain". Pas faux. D'ailleurs j'ai eu un coup de speed hier soir en voyant la news avant d'aller me coucher, ce qui a eu comme conséquence de rajouter 2 jours au tour report de PAYDAY (maintenant faut vraiment que je le finisse!).
Et ce soir, rebelotte. Il est 1h du mat', je mate vite fait les news sur quelques webzines que je consulte quasi quotidiennement (Punk Rawk, Metalorgie, Muzik Industry, Punk Fiction...) et re-surprise! Denis de Muzik Industry (enfin je pense que c'est lui) a repris la news de Metalorgie en changeant un peu la forme...

Là aussi c'est cool, ça fait toujours plaisir. Sauf que ça fait 4 ans que j'anime une émission de radio, en y passant énormément de temps, pour essayer de faire les choses correctement. Je trouve qu'on est plutôt pointus, bien référencés, calés et ouverts au niveau de la programmation musicale. J'ai eu l'occasion de recevoir bon nombre de groupes, personnes plus ou moins connus et reconnus de la scène "rock indé" (SONS OF BUDDHA, MARVIN, Frank et Olive de Punk Rawk, The HOP LA!, GUERILLA POUBELLE, Nasty Samy, Cu! de Kicking Records, SERVO, ATOMIC GARDEN, DOLORES RIPOSTE, Greg Reju / DO YOU COMPUTE, ILLEGAL PROCESS, SUPERBEATNIK, LEPTIK FICUS, Motch d'OTH etc. etc. etc.) et quasiment personne n'en a parlé!! Et là, le blog qui occupe 1,5% de mon temps libre, quand j'ai le temps, c'est pas non plus l'avalanche hein, y a pas eu d'annonce au journal de 20h de TF1 mais quand même, en 2 jours, des news sur 2 webzines pour un truc dont je ne suis même pas entièrement satisfait, qui est là pour poser une base et dont je compte retravailler les textes quand sera venu le moment de les mettre sur papier. Voilà, je ne l'ai pas mauvaise parce que comme je le disais c'est toujours un minimum gratifiant, plaisant mais oui je préfèrerais à 666% qu'on parle des émissions radio! Si encore on faisait de la merde... mais sans prétentions aucunes et surtout sans fausse modestie j'ai l'impression qu'on se débrouille pas trop mal. C'est loin d'être parfait mais je pense que c'est pas dégueu à écouter.
Donc pour ceux qui tomberaient sur ce blog suite aux différentes news, déjà merci d'avoir lu jusque là mais allez plutôt faire un tour sur le site (www.myspace.com/joiningtheradio) et surtout sur le podomatic (http://joiningthecircus.podomatic.com). Et bougez vous aux concerts dans les petits bars. C'est là que tout se passe...

1 comment:

Anonymous said...

en tout cas, on a hate de le lire ton fanzine :)