Oui, je sais, ce blog est un peu laissé à l'abandon depuis une semaine. Ce n'est pas la première fois que ça arrive mais c'est vrai que j'avais trouvé un rythme pas mauvais dernièrement, en racontant principalement les concerts auxquels j'assiste. Est-ce que pour autant je n'ai rien vu depuis Hot Water Music en Allemagne? Non.
Samedi dernier (28/11) j'étais au Pixi pour The Apers + Los Di Maggios + Copy Of A Copy + First Part. Concert sympa, je dois en faire la review (parmi plein d'autres trucs) pour le webzine Addictif. A suivre, vous lirez ça là-bas.
Le dimanche soir (29/11), au terme d'un weekend très crapuleux (comme une sieste sauf que là ça dure tout le weekend, ce qui explique également en partie mon absence de posts sur ce blog), je revoyais le hollandais Tim Vantol pour un chouette set folk/punk. Enfin les 5 derniers morceaux... Il doit d'ailleurs venir enregistrer une interview/live chez moi mercredi prochain, pour la radio et on risque de co-organiser son prochain concert à Paris (le 24/01/2010) avec la One Again Asso.
Ensuite il y a eu mercredi soir, toujours dans un registre acoustique, folk mais sans le côté punk malheureusement, Dani Llamas (du groupe espagnol Gas Drummers) au Pop In. Il devait y avoir également The Unfinished Sympathy, je venais principalement pour eux du reste, mais le batteur a eu des soucis de santé dans sa famille donc ils n'étaient pas là. F*ck. C'était particulier l'ambiance au Pop In. Perso je ne suis pas fan. C'est le genre de bar indie/pop/rock, légèrement branchouille parce que c'est genre d'écouter du rock'n'roll, un peu comme le 8 à Montpellier. Avec au mur des cadres de groupes, anglais pour la plupart, qui ont été en couv' du NME puis complètement oubliés 6 mois après. Klaxons par exemple. Les autres je ne m'en rappelle déjà plus. Les gens n'étaient absolument pas là pour Dani, j'irais presque jusqu'à dire qu'ils n'en avaient rien à faire. Peu ont fait l'effort de descendre dans la cave écouter le concert. Par contre pour celui qui voulait brancher de l'étudiante, erasmus qui plus est, là il y avait largement moyen. Pour ma part et bien j'ai laissé ma part très généreusement.
Enfin la semaine concert s'est terminée hier au Nouveau Casino avec les vieux mais non moins excellents Therapy? Je dois là aussi en faire un report pour Addictif donc j'en reparle plus longuement très prochainement. Enfin je vais essayer. Et il y a bien Nine Eleven + M Sixteen + ..., du très bon punk/hardcore, demain au Pixi mais je n'irai vraisemblablement pas.
disque écouté en écrivant ce post : TIM VANTOL "Road sweet road" LP
No comments:
Post a Comment