Tuesday, April 27, 2010

Groezrock Day 0



Les festivals en général c'est pas vraiment mon truc mais j'ai un petit faible pour le Groezrock, ce festoch punk rock Belge. Je l'avais fait pour la première fois en 2008 et j'en garde un excellent souvenir. J'avais vu un paquet de concerts cools et surtout c'était l'occasion pour moi de voir enfin HOT WATER MUSIC. J'en avais même chialé... trois fois!! Quand ils avaient démarré, ca y est, c'était bien réel, j'y étais, ça montait en moi et bim, une petite larmichette! Une deuxième fois ensuite quand ils avaient joué mon morceau préféré "God deciding" et une dernière, sans prévenir, au rappel. Bref, c'était juste magique mais je crois que j'en avais déjà parlé! L'année dernière ça tombait en plein milieu des vacances de Pâques, du coup j'avais choisi de rester à Montpellier mais ça m'avait fait chier car j'avais loupé The Get Up Kids, The Vandals et tout un tas d'autres. C'était par contre apparemment moins sympa car il avait fait un temps de chiottes (pluie, boue etc.), ce qui contrastait avec l'édition précédente où on était en short, tee-shirt, lunettes de soleil... Là c'était de nouveau en plein milieu des vacances mais je m'étais quand même laissé tenter. Il n'y avait aucun groupe qui me donnait une trique folle mais il y avait moyen d'avoir pas mal de demi molle - expression complètement emo/loser (ça pourrait être demi dure mais non, faut se la jouer perdant jusqu'au bout) - , notamment avec Banner Pilot (♥) et puis aussi Face To Face, Saves The Day, Glassjaw, H2O, Bad Religion, Sum 41, The Bronx, A Wilhelm Scream, The Mighty Mighty Bosstones... On se motive à plusieurs, Dina, Pat et Boeuf (pas forcément pour les mêmes groupes), on s'organise pour récupérer une caisse, prendre le billet, réserver l'hotel pour le vendredi soir. J'avais donné il y a deux ans avec le camping et les Flamands qui picolent, beuglent jusqu'à 7h du mat donc je préfère me la jouer punk bourgeois ou crust caviar! Tout est prévu, nickel. Je peux donc pleinement profiter de la semaine de vacances préalable à Montpellier avec ma chérie : visite de la ville, des bars (Mojomatic, Up & Down), copains, famille, soleil, pique nique à la plage, barbecues, resto en amoureux à Palavas... so cliché mais le kiff total! Entre temps il y a ce putain de volcan qui fout un bordel monstre et occasionne les annulations de Hatebreed (ça je m'en cague) et de Saves The Day, Snapcase, Sunny Day Real Estate et là, ça me fait carrément plus chier. L'hécatombe s'arrête finalement là, les autres groupes étant déjà en Europe ou ayant réussi à prendre un vol. Ouf. Puis c'est l'heure du retour en train direction Paris. Je quitte Montpellier avec quand même un petit pincement au coeur. Vivement cet été qu'on remette ça en long en large et en travers, la ville et le reste ayant bien plu à la miss. Cool. Par contre en arrivant sur Paris, texto de Pat : "problème avec la caisse, impossible de l'avoir, c'est la merde!". Tu m'étonnes que c'est la merde!! On est quatre, avec un hôtel à 20 minutes du site et on doit partir le lendemain matin. Comment qu'on fait??!! Bah on troue le portefeuille et on loue une voiture avec Europcar. 290€ l'Opel Corsa pour deux jours avec kilométrage illimité. Arf! C'est le budget bière qui va en prendre un coup là. Au final après avoir pris sur place une carte business à 75€, valable deux ans, on loue une C3 pour 115€. On a gagné 100€... yeah!! En route pour Meerhout.
Trajet tranquille, arrêt obligatoire dans une friterie ; hamburger dégueu mais très bonnes frites et une Jupiler pour faire couler tout ça. On arrive à l'hôtel Vivaldi, on s'installe - c'est jusqu'à quelle heure le petit déjeuner le matin? Midi... parfait! - une petite sieste de 30 min et Groezrock nous voilà! Il est 17h et il y a déjà du monde, ça bouchonne un peu en voiture, on finit par se garer dans un parking (paye tes 5€ supplémentaires), on bouffe de la poussière et boit une canette pour compenser, en rejoignant le site (20 minutes à pieds). C'est le premier jour, le début donc là aussi ça queute et 18h05 on finit par entrer.

J'essaie de poster la suite bientôt. Promis... hum hum

disque écouté en rédigeant ce post : ROCKET FROM THE CRYPT "Live from camp x-ray" cd

No comments: