Thursday, July 02, 2009

retraite pluvieuse, retraite heureuse

Vous vous êtes déjà réveillés avec la bouche complètement pâteuse à cause d'un excès de consommation de boissons alcoolisées la veille? Quelle question. Bien sûr. Et bien c'est exactement là où j'en suis ce midi. D'autant que j'ai oublié de me brosser les dents (et la langue, très important!) et avec les 40° qu'il fait c'est assez désagréable comme sensation. C'était le pot de retraite de mon père hier. Il part à 55 ans et demi. Moi à cet âge là, vu comme c'est parti, j'en serais peut être à la moitié de mes années de cotisation... Départ à la retraite donc, avec une centaine de personnes invitées et dont j'en connaissais à peine une dizaine. Faut dire que je mets rarement les pieds à Cournonterral et que la moyenne d'âge des convives était plus proche de la cinquantaine que de la trentaine. Après avoir essuyé une tempête (non, je n'exagère pas) en fin d'après midi, qui nous a obligé à tout rentrer ce qu'on venait d'installer (sono, tables...), ça c'est finalement bien passé. "Retraite pluvieuse, retraite heureuse."J'étais "préposé" à la musique avec le copain de ma soeur. Je n'avais évidemment rien ramené de ma discothèque personnelle sinon je me serais attiré les foudres de l'assistance entière et on a fait ce qu'on pouvait avec les moyens du bord (les disques dont on disposait) et les gouts de tout le monde (enfin de mes parents). Au final on a envoyé quasiment que du rock des 70's et 80's ; Led Zeppelin, Doors, Who, Jimi Hendrix, Dire Straits, Cheap Trick, U2... et les gens ont eu plutôt l'air d'apprécier. A part les deux trois grincheux de service comme d'hab. Et nous en même temps qu'on enchaînait les disques et bien on enchaînait les verres (et les mélanges) ; rouge, rosé, ricard, punch... Bon, c'est pas tout ça mais je vais reretourner me brosser les dents là.

No comments: