Saturday, July 25, 2009

Supporting Caste!

Encore une journée qui va être chargée aujourd'hui... Je viens de remonter sur Paris pour quelques jours parce qu'il y a ce soir LE concert de PROPAGANDHI. Tant que j'y suis je vous mets la chronique que j'ai faite de leur excellent dernier album "Supporting Caste" pour le Tafeur de cet été :
Nouvel album des Canadiens, sur leur propre label cette fois après être parti (virés ?) de Fat Wreck Chords suite à leurs prises de bec avec Fat Mike (NOFX), et c’est peut être leur meilleur. La formule reste inchangée depuis le virage amorcé en 2001 avec "Today’s empire tomorrow’s ashes". Toujours cette musique crossover, sorte de trash punk mélo technique à base de breaks, arpèges, solos, riffs métalisants et refrains entraînants, aux textes revendicatifs (pro vegan, anti militariste…). C’est un peu frustrant d’attendre 4 ans entre chaque fournée mais ce n’est jamais en vain. Indispensable !

Journée chargée donc car cet aprèm on va se faire un before émission de radio/apéro avec Vava (bassiste des REBEL ASSHOLES) et Ben de l'asso Mighty Worm, qui promet d'être bien bordélique car pas mal de personnes venues d'un peu partout en France (Marseille, Grenoble, Belfort, Saintes, Paris) exprès pour le concert se sont données rendez-vous chez wam. Ensuite on trace au Glazart pour voir M-SIXTEEN + TWISTED MINDS + PROPAGANDHI et enfin l'asso Bad Bear qui organise le concert a une la très bonne idée de prévoir un after sur les quais vers Jussieu. La question n'est pas de savoir à quelle heure on va se coucher mais va t-on réussir à se coucher et si oui avec combien de grammes d'alcool dans le sang? Je sens que je vais encore avoir mal aux cheveux demain...

disque écouté en écrivant ce post : COPY OF A COPY "This is it" cdr

No comments: