Sunday, September 28, 2008

Buddha hates us all !



Pas vraiment de répit, la saison concert démarre le 01/09. Direct. Cash. Et tant qu'on y est, je vais faire un live report commun aux deux premiers concerts, vu que ce sont les mêmes (SONS OF BUDDHA), qui se produisent à 6 jours d'intervalle en formule acoustique. Comme c'est original en ce moment, n'est ce pas? Je suis mauvaise langue parce que c'était vachement bien. Avec comme avantage de pouvoir se jouer partout. Comprenez par là des endroits pas forcément propices aux concerts électriques mais rock'n'roll quand même. C'est le cas du pub Saint Hilaire dans le Vè, où je dois aller depuis environ un an (mon arrivée dans la capitale) et où j'ai enfin une bonne raison pour aller commander des pintes à Luigi (entre autres roadie des DEAD POP CLUB). Il y a déjà plein de monde quand j'arrive et le bar va très rapidement être rempli. L'ambiance est chaude et plutôt survoltée quand Ed et Forest démarrent et ça va être comme ça pendant tout le set. Les gens chantent, crient, applaudissent, tapent dans leurs mains. On ne se croirait pas à un concert parisien, comme le souligne Ed. En même temps la bonne humeur, la simplicité et sincérité des frangins Follain sont tellement communicatives, à l'image de leur musique (pop/punk qui ramone), qu'il ne pouvait en être autrement ce soir là. C'était bien parti pour être une folle soirée, d'autant que tout le monde se connaissait mais comme je dois me lever tôt le lendemain (y en a qui bosse!), je m'eclipse discrétos. Et grand bien m'a pris, vu les échos que j'ai eu plus tard sur l'after. Certains n'ont même pas réussi à se lever pour aller travailler...

Six jours plus tard, on prend les mêmes et on recommence. J'ai réussi auparavant à caler une itw/émission avec les deux gaziers. On se fait ça, tranquille, dans l'appart de Baptiste et (oups I forgot!), avec en bonus 2 morceaux acoustiques ("I hate X-mas" et "Adieu"), qui passeront donc dans la première émission de la saison 4 de "Joining The Circus". Yeahh!!! Trop tranquille d'ailleurs car Ed et Forest, qui devaient enregistrer également un titre pour la compil' acoustique de Guerilla Asso, n'en ont pas le temps. Désolé... Un peu après, c'est à la Féline que le concert a lieu, avec les LORDS OF THE PINT (duo alcoolique, euh acoustique... enfin les deux!). Le nom du groupe est plus qu'un concept puisque les paroles (en français) ne parlent que de bières, de soirées arrosées etc. Au moins ils ont de la cuite dans les idées... Bon ok, j'avoue, j'aurais aimé avoir trouvé ça tout seul mais je leur ai pompé sur myfesse. Là aussi il y a plein de monde, la soirée est sympa. On a droit à des reprises ; SCREECHING WEASEL (normal) et "Capsized" de SAMIAM, mon morceau préféré, qui malgré l'immense charisme, talent et voix de Forest ne me fait pas hérisser les poils de l'avant bras comme il aurait du. M'enfin... Là par contre je me fais avoir et ne repars que 4 ou 5 ricard plus tard. Le lendemain était rude. RDV pris en tout cas pour la formule électrique le 29/09 à la Pêche à Montreuil avec DEAD POP CLUB et DIRTY FONZY.

No comments: