Sunday, May 16, 2010

Circus Sessions #02 & #03

J'en parlais en janvier, annonçant qu'on essaierait d'en faire une par mois et on a quasiment tenu parole. Ca fait plaisir et comme je suis d'humeur généreuse aujourd'hui, je vous en fais part, pour ceux qui seraient passés à côté. Voici donc les vidéos des Circus Sessions deuxième et troisième du nom, en attendant tout bientôt la quatrième avec Forest Pooky. Le principe reste le même ; un mini set acoustique filmé dans mon appart, profitant du passage des gaziers sur Paris pour un concert ou autre chose. A noter qu'à chaque fois, on se garde avec Matt (qui filme et fait les montages, thanx dude!) un morceau "inédit", qu'on ne met pas en vidéo. Je ne sais pas encore si on s'en servira mais on a ça sous le coude...


http://www.youtube.com/watch?v=ZQD98sy4L-Y

Le 26/02 je recevais CED..C, alias Cedric Castel d'In The Box Studio, basé à la TAF à St Jean de Védas et guitariste/chanteur de feu One Size Fits All, un des premiers groupes de punk rock mélo de Montpellier du milieu-fin des 90's. J'avais notamment pu les voir en première partie de NOFX à Albi, Satanic Surfers et Midtown à Montpel. En parallèle d'un projet un peu noisy à la Fugazi, Sonic Youth, sobrement appelé The Project, il sévit en acoustique sous le nom de CED..C, pour une musique qu'il qualifie de "melancholic grungy folk from St Jean de Las Vegas". Ca colle plutôt pas mal je trouve. Il était quelques jours sur Paris pour démarcher des bars afin de booker des dates et on s'est donc calé cette session. C'est pour l'instant celle qui sonne le mieux vu que c'est la seule qui a bénéficié d'un vrai travail sur le son, avec une vraie balance. Pour les autres on essaie juste de faire en sorte que le niveau soit équilibré entre la voix et la gratte et que ça ne sature pas. On fait ce qu'on peut quoi, mais dans l'optique du "too much is always better" je vais dorénavant essayer de choper un gars qui s'y connait pour le son.



http://www.youtube.com/watch?v=ceojfyp5JXM

En mars c'était trop trop le speed pour une petite session des familles, le nombre de posts sur ce blog en atteste mais début avril, Bruno de RAVI est venu faire une émission complète et jouer quelques morceaux à la fin. J'ai déjà énormément parlé de Ravi ici, pas forcément la peine que j'en remette une couche mais actuellement c'est mon groupe français préféré, en activité, et ce n'est pas leur EP à sortir tout bientôt, ni les derniers concerts que j'ai vu d'eux qui vont me faire dire ou penser le contraire. Il a joué quatre morceaux dont une nouvelle, "Broken Home", qui malheureusement a saturé au niveau du son, donc on a du la virer. F*ck! Il faut dire qu'il a un bel organe bien puissant le Bruno! Par contre il a fait "Up & around", mon morceau préféré de leur premier album et ça c'était cool. C'est un titre qu'ils ne faisaient plus en concert et apparemment les autres membres du groupes ont vu la vidéo et décidé de le rejouer. Yeahh! J'ai même une autre anecdote sur ce morceau. Quand on a organisé leur premier concert sur Montpellier, je me suis retrouvé un moment avec Tonio (le batteur) dans ma voiture, avec une mixtape de mon cru qui tournait dans l'autoradio et après du Against Me!, Samiam, Seven Hate, At The Drive-In et j'en passe qu'est ce qui passe justement. "Up & around" de Ravi. Là pour le coup je me suis senti un peu con, un peu gêné, à expliquer que c'était mon préféré de "Designing new circles", Tonio m'annonçant, à ma grande déception, que s'accordant différemment maintenant, ils ne la jouaient plus. Snif. Bref. Plus tard le concert a lieu, énorme malgré le fait que Bruno n'avait plus trop de voix et quand ils vont pour faire un morceau en rappel, qu'est ce qu'ils envoient? "Up & around"!! Rien à rajouter. Ah, si. Suite à cette Circus Session, Bruno a été contacté pour faire quelques dates en solo. Cool!

No comments: