Sunday, May 30, 2010

Dodgeball

Fais chier, on aura eu un weekend moisi au niveau du temps. Ca contraste pas mal avec le précédent mais c'est aussi (et surtout?) ça, Paris. Pour l'instant ça va (et ça devrait aller) mais l'année dernière le mois de juin avait été particulièrement pourri, oppressant, démoralisateur et je comptais vraiment les jours jusqu'au Samynaire (la big teuf punk/noise/hxc de Carnon Beach), synonyme de vacances proches et retour à Montpellier pour deux mois. Bref, du coup aujourd'hui pas possible de faire la revanche à la balle au prisonnier, entamée dimanche dernier après un sympathique gouter/pique nique au bois de Vincennes. Très bonne idée qu'avait eu Dina, que de profiter du soleil et des rares espaces verts parisiens. Bon au départ elle voulait participer à l'apéro facebook géant prévu au Champ-de-Mars et là autant dire que j'étais pas du tout mais alors pas du tout emballé. Je ne suis pas trop fan de la foule en général, alors la faune saoule non merci. On s'est donc finalement rabattu sur Vincennes. Rdv 15h30 au métro, chacun fait ses courses et/ou cuisine au préalable (big up à Pat, le seul cuistot courageux et ses deux tartes), une petite... euh longue marche pour trouver un coin tranquille et hop on s'installe et déballe tout. Les unes (Dina, Pom, Vanessa) à l'ombre pour cause de peau sensible et les autres (Frank, Pat, Steph Diabolik (oui oui, celui de la marque de fringues) et moi) au soleil. On a ensuite été rejoint par Olivier Portnoi et sa petite fille/tornade Zoé. Il en manquait quelques uns, qui avaient soit un billet d'absence soit un certificat médical mais on les retrouvera avec plaisir la prochaine fois. Oui, on a décidé d'essayer de réitérer ça chaque weekend. Ca commence mal car là ça n'a pas été possible. On verra la semaine prochaine. Ce qui est sûr c'est qu'on n'a manqué de rien, aussi bien en bouffe qu'en boisson. Vins à gogo ; rouge bordelais (mon cadeau du post précédent, pas exceptionnel mais pas dégueu du tout et qui accompagnait très bien le saucisson et le fromage), rosés et blanc et des bières toujours fraîches grâce au frigo africain de Vanessa. Le principe c'est d'entourer les packs avec une serviette mouillée et de garder le sac à l'ombre. Franchement plutôt efficace même si un peu lourd à porter à l'aller. Comme on s'y était pris un peu au dernier moment pour organiser ce pique nique il manquait quelques petits trucs pour égayer et dynamiser l'après midi, genre un frisbee ou des raquettes de badminton. J'avais pris un jeu de cartes Frank Turner mais on ne l'a pas sorti, par contre le ballon de foot a bien servi et puis surtout le coeur en peluche que Zoé avait gagné à la foire du Trône, juste avant de nous rejoindre et qui a fait office de balle pour une balle au prisonnier. Dodgeball pour ceux qui ont vu le film avec Ben Stiller. Chassez le naturel, il revient au galop, je n'ai pu m'empêcher d'organiser un peu la partie. Faire du sport en loisir, ok, bien sûr, mais il faut que ce soit cadré, avec des règles et un peu de compétition sinon ça n'a aucun sens pour moi. En deux deux je délimite un terrain, des camps de prisonniers à équidistance, des branches ou bouts de bois servent à matérialiser les lignes, on fait des équipes équilibrées, un récapitulatif des règles et hop, c'est parti. Un verre de rouge à la main, il n'aurait pas fallu que mes élèves me croisent. Bon, bien sûr, il va de soi que mon équipe a gagné. Pour la prochaine fois j'ai taxé un frisbee au collège et je leur apprendrais à jouer à l'ultimate.

disque écouté en écrivant ce post : ZABRISKIE POINT "Tout ce qu'on a fait, vol. Z (1997-1999)" cd

2 comments:

Bir said...

Je te cite : " Je ne suis pas trop fan de... alors la faune saoule non merci"

Hein ??? Après tout ce que tu as raconté sur tes péripéties éthyliques sur ton blog, c'est l'hôpital qui se fout de la charité au final nan ?

Guillaume Circus said...

Mais non Bir, rien à voir. Honnêtement, saoul, je ne suis pas relou. Je ne peux pas vraiment dire la même chose de tout le monde. Surtout quand les gens sont regroupés en masse, en général ça ne les rend pas plus intelligent, bien au contraire. Et quand ils sont bourrés j'en parle même pas.