Monday, September 20, 2010

Count on me, count me in !

Cet été j'ai reçu un mail de Till GxP, mail qu'il avait envoyé à plusieurs activistes de la scène punkrock parmi ses connaissances. Il veut faire un zine sur les groupes Guerilla Asso et souhaitait des interviews des groupes ayant sortis des disques cette année : Dead Pop Club, Mon Autre Groupe, Twisted Minds, Nichiel's, Vulgaires Machins, Can't Bear This Party, Les Rasoirs Electriques, Maladroit, Brixton Robbers. Bon, normalement je n'ai oublié personne. Il attendait de nous qu'on choisisse ceux qui nous branchaient le plus et qu'on leur envoie nos questions. Comme ce mail a été envoyé pendant la période où j'étais en vacances dans le Lubéron puis Marseille, dix jours en tout sans internet, quand j'en ai pris connaissance avec les 156 autres qui remplissaient ma messagerie (j'ai encore quelques réponses de mails en retard à ce propos) et bien tout avait déjà été choisi. Non, c'est vrai, il restait les Canadiens de Brixton Robbers mais j'ai poliment décliné. Et c'est peut être pas plus mal car quand je vois le temps qu'il m'a fallu pour faire le report de Rock En Seine, me rajouter un truc du genre en plus ça n'aurait sûrement pas été une bonne idée. Là Till m'a relancé en me demandant, comme je n'avais pas pu participer au zine, si ça me branchait de faire la relecture / correction orthographique du tout. Il avait déjà fait appel à ce genre de service pour le 45t de Guerilla Poubelle avec Forest. Si pour certains c'est une véritable sinécure (c'est pas faux, comme dirait Perceval) et bien moi j'y prends presque du plaisir. Je ne sais pas d'où ça vient ; mes parents instits, les nombreux livres que j'ai dévorés de 6 à 17 ans (après je me suis un peu calmé) mais filez moi un truc à lire, le premier truc qui me frappe ce sont les fautes d'orthographe et de grammaire. Et je ne parle même pas de la syntaxe... Bref, je vais essayer de lui faire ça rapidos. Je voulais le faire ce weekend mais j'ai été pris par le report de Rock En Seine, puis je voulais le faire cet aprèm pendant que j'attendais au lavomatic mais je me suis rendu compte que j'avais oublié d'imprimer les 15 pages au collège alors je vais tâcher de faire ça demain matin pendant ma pause de 10h à 12h. Promis. Il me faut quelques exemples concrets pour que je remonte un peu dans mon estime, que je puisse me dire qu'on peut compter sur moi...

disque écouté en écrivant ce post : The ARTERIES "Dead sea" mp3

No comments: