Wednesday, December 21, 2011

Circus Session # 08 - Reipas


Il aura fallu 9 mois pour enfin accoucher d'une nouvelle Circus Session mais cela ne fut pas douloureux du tout, bien au contraire. J'étais très content d'accueillir Dinny et Guillaume de Reipas (indie/folk, Paris) chez moi, pour cette émission interview/session acoustique. D'une ce sont des personnes adorables, de deux l'album est vraiment sympa et de trois la playlist qu'ils avaient concocté pour l'occasion avait tout pour me plaire : éclectique et de qualité. Je ne cesse de déplorer le cloisonnement des différentes scènes musicales, de plus en plus marqué. Ca ne se mélange pas trop, les gens ne sont pas curieux. Quand je vais à des concerts, selon le style, qui organise, je peux te dire à l'avance qui sera là (et ça sans même regarder sur facebook ;) ). Là par contre, pour l'émission, on a explosé les barrières des genres, passant à la fois Dinosaur Jr, Pinback, Poison Idea, Division Of Laura Lee, The Smiths, Minutemen, The Rubiks, Fink, Descendents, Joy Division, Arctic Monkeys, D.R.I., Paramount Styles, plus d'autres groupes que je ne connaissais pas et qui étaient bien sympas aussi, notamment une chouette découverte : Twin Pricks (un duo emo 90's de Metz entre Samiam et Jimmy Eat World). Cool ! En plus de la vidéo de cette session (merci encore à Fabien Rivenet pour le montage), voici le podcast (clic clic clic) où vous pourrez également perfectionner votre compréhension de l'anglais. Dinny est Irlandaise à la base et parlait parfois en anglais. Pour la vidéo ça manque un peu de lumière, je tâcherai de faire mieux la prochaine fois par contre le son n'a jamais été aussi bon. Il faut dire que Guillaume est plutôt perfectionniste et avait amené un max de matos. Du coup ça sonne hyper bien. Parmi les trois morceaux qu'ils ont joués, il y a leur reprise de Technotronic "Pump up the jam", déjà présente sur l'album et qui est juste énorme. Ca me renvoie 20 ans en arrière, dans les boums de collège même s'ils ont complètement réarrangé la chanson et que leur version est vraiment différente.


album écouté en écrivant ce post : KRISTOPHER ROE "Hang your head in hope" mp3

1 comment:

LaEscoba said...

Putain je suis comme toi mon bon Guillaume. faut exploser les barrières. tant qu'y a du fun!