Saturday, December 28, 2013

Joyeux Noyel

Oui, je sais, pour changer je ne suis pas très actif sur ce blog. Mais c'est parce que je bosse sur un projet de fanzine... Nan, je déconne. Ou pas... A suivre... En cette fin d'année ça a été plutôt calme question émission radio car j'ai eu un soucis d'ordi. Je croyais avoir chopé un virus en matant des boobs via un article de Fier Panda et en fait non, c'était un problème de carte graphique. Sauf qu'entre les différents diagnostics, le temps qu'il m'a fallu pour m'en occuper et la réparation, je me suis retrouvé 3 semaines sans ordi. C'était horrible ! Surtout que pour couronner le tout, j'ai aussi des problèmes avec mon ampli hi-fi (faux contact à priori). Donc pour résumer, pendant trois semaines je n'avais pas d'ordi, pas de musique et pas de télé. Ça c'est par choix mais elle m'aurait presque manqué. Horrible je disais. Il aura au final suffi d'un petit tour à Montgallet et c'était réparé. Ils sont forts ces chinois ! L'ordi récupéré, j'ai pu m'atteler à la Circus Session # 11 avec Mikey Erg. Si ce nom ne vous dit rien, détrompez-vous, vous le connaissez, c'est sûr. La preuve sur ce tumblr. J'avais vu qu'il jouait à la Mécanique Ondulatoire avec Worriers, l'un de ses nombreux groupes et comme j'habite à 10 min à pieds, je l'avais branché pour une petite session acoustique des familles. "sounds awesome! I'm totally into this!" avait été sa réponse. Cool ! Tout s'est passé vraiment nickel et vous pouvez voir le résultat final, interview en anglais (avec mon accent à chier) et morceaux live sur la vidéo ci dessous. Un grand merci au passage à Charlie Pio pour la gratte, Alexandre Aristides pour la captation vidéo et Greg Mikey Randall pour le montage. Y avait aussi Alexis No Routine qui a presque chialé quand Mikey a joué "Introducing Morrissey" et Steph Rad Party qui a pris plein de photos et fait une note sur son blog.

Sinon là c'est les vacances et qui dit vacances à Montpellier, dit émission en direct à l'Eko. J'avais lancé quelques invits, certains ont répondu, d'autres non et si je n'ai pas trop pu compter sur les noiseux, les punk rawkers étaient là et en force. Les Water Mane au presque complet (Tibo, Clément et Jeff, manquait juste Théo), Dina Vega, Ben Rock (ancien co animateur de Joining) et Pierre (no nickname, no fb) qui avait ramené des disques et Shango, un jeune de 18 ans qui écoute l'émission depuis qu'il a 14 ans. C'était mignon, il avait parfois dans les yeux le même éclat que mon petit neveu quand il lance le dé et fait le chiffre exact pour me battre au jeu de l'oie... Une émission en tout cas bien bien alcoolisée et bordélique, comme le prouvent ces photos. Dina a même fait péter le champagne au milieu ! J'ai pas encore réécouté mais je sens qu'il va me falloir faire un peu beaucoup de post prod avant de mettre le podcast enligne. Après on a fini en ville, au Egg à boire des pintes de Caffrey's et au "nouveau" Rockstore à boire des pichets de bière, qui est toujours aussi chère et à peine moins dégueu qu'avant.




Des années de lutte pour l'émancipation de la femme pour ça. "Ça" étant Dina qui essuie la bière renversée par un des gosses et moi qui regarde... Sur ce, ciao et à l'année prochaine ! #blaguenaze

album écouté en écrivant ce post : BODYJAR "Role model" (LP)

No comments: