Friday, January 03, 2014

Joining The Top 2013

Alors que j'entendais certains klaxonner et hurler comme des gogols dans la rue au passage de la nouvelle année, j'étais moi en train de bosser. J'aborde vraiment ce jour comme tout autre et j'ai arrêté depuis des années de me forcer à faire un truc ce soir là. L'année dernière j'étais en famille, y a deux ans au lit avec une gastro, y a trois ans sur une péniche avec quelques amis... Bref on s'en fout. J'ai donc passé une partie de la soirée de mardi dans le train Montpellier - Paris (les billets étaient moins chers) où j'ai dégusté un repas de fête : deux gougères (merci maman) et un exquis sandwich aux rillettes de thon (merci papa). Puis je me suis ouvert une Leffe et j'ai passé la suite à bosser devant l'ordi. Podcast "Joyeux bordel" à mettre en ligne, rédaction de quelques chroniques, entre autres pour le Tafeur (Compil' Cafzic, Guerilla Poubelle, Red Fang) et donc finalisation de mon best of 2013. Ça n'a pas été facile. Il y a eu de bons voire de très bons albums mais rien qui m'ait complètement transcendé comme les années précédentes. Pas de disque que j'ai écouté en boucle et reboucle... Du coup pas de classement mais une liste par ordre alphabétique des 29 albums qui ont le plus tourné sur mes platines (ou sur Winamp pour certains que j'attends de choper en version physique) sur la centaine qui me soit passée entre les oreilles. Ils feront bien sûr l'objet d'une émission spéciale, prévue vendredi prochain. En attendant, enjoy.





















BAD RELIGION : True North (Epitaph)
BIFFY CLYRO : Opposites (14th Floor)
BODYJAR : Role model (UNFD)
The BRONX : The bronx (ATO)
CAVES : Betterment (Yo-Yo / Bombed Out)
DAYLIGHT : Jar (Run For Cover)
FAUVE ≠ : Blizzard (Fauve Corp)
FELLED TREES : Where we been (Siren)
FUTURE OF THE LEFT : How to stop your brain in an accident (Prescriptions)
GUERILLA POUBELLE : Amor fati (Guerilla Asso)
HEY! HELLO! : Hey! Hello! (Round / The End)
I IS ANOTHER : I is another (Siren)
IRON CHIC : The constant one (Bridge Nine)
JIMMY EAT WORLD : Damage (RCA)
KURT BAKER : Brand new beat (Dirty Witch)
MARVIN : Barry (Africantape)
MASKED INTRUDER : Masked Intruder (Fat Wreck Chords)
MIXTAPES : Ordinary silence (No Sleep)
The NIGHT MARCHERS : Allez! Allez! (Swami)
NO GUTS NO GLORY : Yes, we have partying skills (Delete Your Favorite Rds)
OFF WITH THEIR HEADS : Home (Epitaph)
RED FANG : Whales and leeches (Relapse)
RVIVR : The beauty between (Rumbletowne)
SOFY MAJOR : Idolize (Solar Flare)
SONS OF BUDDHA : Didoudam (Dirty Witch)
SUPERCHUNK : I hate music (Merge)
The THERMALS : Desperate ground (Saddle Creek)
TWIN PRICKS : This might be the last time you’ll ever hear from us (Specific)
YOUTH AVOIDERS : Youth avoiders (Build Me A Bomb / Deranged)

Pas dans mon top mais qui ont quand même eu un écho plus particulier que d'autres : Arctic Monkeys, Billy The Kill, Comadre, Direct Hit!, Gas Drummers, Ghost On Tape, Jessica 93, Obits, Water Mane.

album écouté en écrivant ce post : The POOKIES "Stunts, fights and mariachis" cd

No comments: