Friday, December 19, 2014

Fervex was my co-pilot

Quand on parle de ce blog de manière aussi gentille, comme l'a fait Cora dans la dernière émission Bored To Death (émission participative best of 2014 où j'ai proposé "Heart tattoo" de Joyce Manor), je ne peux que prendre quelques minutes de mon temps pour rédiger 2-3 conneries. Tout d'abord mon inspection s'est très bien passée et le rapport que j'ai reçu était fidèle à l'entretien que j'avais bien "senti". Voici la conclusion des trois pages : "Le bilan de cette inspection est positif. Investissement, volonté de s'engager dans l'amélioration de son enseignement et capacité de réflexion sont des caractéristiques de ce professeur." Le genre de chose qui fait toujours plaisir à lire.
Ensuite je me suis bien rattrapé et j'ai enchaîné les concerts. Sept en neuf jours, puis trois - quatre autres dernièrement... yolo ! J'ai vu notamment Deltron 3030, groupe hip hop avec Dan The Automator (de Gorillaz) et le gars qui rappait sur les soli de J Mascis dans la BO de Judgment Night. Par contre déception, y avait zéro jogging et à peine 5-6 casquettes sur environ 250 personnes. Tout fout l'camp. Par contre j'ai vu une veste Turbojugend, un teesh Strapping Young Lad et le reste du public était composé grosso merdo de lecteurs de Noise Mag ou des Inrocks (ou peut être de Magic). Sinon j'ai vu deux fois Future Of The Left et ça c'était bien cool, The Trail Of Dead le lendemain aussi (meilleur groupe de rock des années 2000 mais en 2014 ça poutre toujours autant), Cobra n'ont pas donné leur meilleur concert à Vienne mais on a quand même bien rigolé et je me suis retrouvé à faire leur merch. C'est bon, je peux mourir tranquille. Et enfin j'ai vu Bâton Rouge (sympa mais je préfère le premier album, plus punk et moins post rock), Gnarwolves et Valley (qui auraient pu être beaucoup mieux si ce n'était pas au Gibus Café avec le limiteur de son et la cage en plexiglas qui encercle le batteur), Basement et Jack & The Bearded Fishermen (très bon show des derniers, trois guitares ça rigole pas et after sympa rue de Charonne), Dowsing et Kittyhawk (qui était mi-gnan, çàd pas gnan-gnan mais presque... l'after chez moi à boire des canettes et écouter des disques jusqu'à 7h a par contre rattrapé la soirée), Year Of No Light, qui avec leur doom ont enterré Mars Red Sky qui jouait juste avant et qui était un peu pénible (trop psyché, je préfère lire les aventures de Matgaz en tournée que le voir dans ce groupe) et enfin J Mascis à la Maroquinerie, qui sait faire sonner une guitare électro acoustique et reprend les Cure comme personne. Voilà, on est pas mal. J'aurais normalement dû rajouter un dernier concert à la liste, mercredi avec Laura Stevenson, Bitpart, The Helltons et Kids Against Crosses mais la semaine a été un peu chamboulée. Je me suis retrouvé à l'insu de mon plein gré en vacances avec deux jours d'avance et je m'en serais bien passé si c'était pour me taper cette méga crève / grippe. A tel point que j'ai annulé un match de volley mardi, le concert mercredi, un rdv coquin jeudi et le pire du pire, le concert de Cobra ce soir ! J'avais un choix cornélien à faire avec deux fils du Metal en concert à Paris, Cobra d'un côté et Black Zombie Procession de l'autre avec évidemment une préférence pour les gars du 06130 mais je n'en ai pas le courage. C'est dire l'état dans lequel je suis !
Heureusement il y a des trucs qui remontent le moral et font plaisir comme de recevoir Street Kleaner, le nouveau zine de Mickson dans ma boîte aux lettres avec le petit mot "Heya! de la lecture pour les WC" Et nan mec ! Je l'ai pas lu dans les toilettes mais bien au chaud sous ma couette. De la très bonne came, comme d'hab, qui mélange zik, ciné, fanzine et qui parle de black metal, de Weezer, Taylor Swift, Hunger Games, Guns N'Roses, You Am I dans les même pages. Vivifiant ! A noter que c'est un split avec Slime Zine de Buenax (The Irradiates, Red Gloves) et que ses pages sont bien sympa également.
Demain j'ai mon train pour passer deux semaines à Montpellier, j'espère que j'aurais de nouveau retrouvé le goût de boire des bières car j'en peux plus de l'infusion de thym et du Fervex. Même si c'était sûrement la dernière fois que j'en prenais car ma toubib ce matin m'a dit que c'était de la grosse merde et qu'il valait mieux se contenter du doliprane. Ok doc !

[edit] Si je n'étais pas au concert de Cobra, y avait par contre un journaliste de Téléramou...
http://www.telerama.fr/sortir/cobra-les-increvables-trolls-du-rock-n-roll,120759.php

album écouté en écrivant ce post : The BOMB "Speed is everything" (cd)

No comments: