Saturday, December 27, 2014

I hate X-mas

C'est un peu la même chose chaque année, au même moment mais voilà, je n'aime pas cette période. Et aussi loin que je m'en souvienne, ça a toujours été le cas. Il fait moche et froid, ça déborde d'hypocrisie et de sentiments mielleux de toutes parts, c'est le néant culturel en termes de télé, radio, concerts, la prise de tête pour trouver des cadeaux (je parle même pas de la foule dans les magasins), je déteste 95% de la nourriture associée à ces fêtes etc. Mon film préféré sur Noël c'est Bad Santa, c'est dire. On est plus proche de l'esprit Cobra que de l'esprit de Noël... Par contre, je n'ai jamais eu de problèmes avec l'aspect famille et notamment les dérapages grivois, beaufs, racistes suite aux repas arrosés comme il est soi-disant de coutume. Pas de ça chez nous. La famille c'est important (héritage prolo polonais ? prolonais ?) mais j'ai de la chance, ma famille est cool. Que ça soit la proche ou la plus éloignée (cousins cousines, oncles et tantes...). Et on se voit très régulièrement, pas seulement à Noël donc ce n'est pas ça qui va me faire davantage aimer cette période. D'autant que celui ci, 2014, a une saveur bien particulière, merdique, puisqu'il vient conclure 6 mois plutôt pourris, marqués par une rupture dont je ne suis pas encore tout à fait remis, un décès et une maladie. Cancer, encore et toujours cette saloperie, décelée chez mon père et rechute chez ma grand mère. Y a (toujours) pire mais on a connu mieux. C'est pas vraiment mon genre de m’apitoyer sur mon sort (enfin j'espère), à part sur ce blog, désolé mais ouais, le 31 (où je ne vais sûrement rien faire de particulier) je vais bien balayer pour être sûr qu'il ne reste plus rien de 2014, mettre ça dans un grand sac et l'enfouir bien profond pour attaquer 2015 sur de nouvelles et bonnes bases. En attendant j'ai quand même un best of musical de 2014 à faire et des disques à rayer dans la liste ci dessous, pour arriver à un top 22. Sachant que j'ai déjà mon top 4 LPs et top 3 EPs :

Top 4 LPs :
1. JOYCE MANOR "Never hungover again"
2. DEATH FROM ABOVE 1979 "The physical world"
3. The LAWRENCE ARMS "Metropole"
4. SPORT "Bon voyage"

Top 3 EPS :
1. CAMPAIGN "Enemies"
2. NOT SCIENTISTS "Leave stickers on our graves"
3. SLICE OF LIFE "st"
3. TORINO "st"

disque écouté en écrivant ce post : HARD ONS "Peel me like a egg" (LP)

No comments: