Friday, March 18, 2011

How I met your mother

Oui, je sais, je ne suis pas très à la page, cette série (How I met your mother) datant de 2005. J'en avais pas mal entendu parler, en bien, et comme je commençais à épuiser les vidéos à ma disposition un peu trop rapidement (le seul truc qui me permet de débrancher le cerveau), je me suis téléchargé les deux premières saisons. La première a été engloutie le weekend dernier, j'ai pas vu passer les 22 épisodes (format de 22 min) ! Rien de très original ; la vie de cinq presque trentenaires à New York, trois mecs et deux filles, dont un couple et un autre qui ne va pas tarder... Enfin le héros, Ted, est fou amoureux de Robin. Oui, ça rappelle beaucoup Friends. La grande différence réside dans le procédé narratif, Ted expliquant à ses deux enfants en 2030 comment il a rencontré leur mère mais en leur racontant avant toutes ses aventures sentimentales. C'est catchy, drôle (surtout grâce au personnage de Barney, le célibataire endurci multipliant les conquêtes) et c'est tellement bien fait qu'il est impossible de ne pas s'identifier aux différents personnages. Fun donc mais je ne sais pas si c'était une si bonne idée que ça pour moi, de regarder ça en ce moment car ça m'a rappelé et renvoyé plein de trucs sur ma dernière relation. Genre comment Ted galère au début, fait des trucs complètements fous (romantiques?) pour parvenir à ses fins et que Robin tombe amoureuse de lui etc. J'imagine qu'à un moment elle va le quitter (il y a six saisons, faut tenir le téléspectateur en haleine) et je ne sais pas si j'ai envie de le voir déprimer, passer la journée en jogging, à pleurer sur son sort, se lamentant qu'il ne retrouvera plus jamais une âme soeur aussi parfaite, quelqu'un avec qui il était autant heureux, en phase, complice... A la limite je veux bien passer directement à la saison où il trouve quelqu'un d'encore mieux.
Sinon je suis quand même sorti ce weekend, entre deux épisodes, pour une soirée chez Dina. A la base j'y allais vraiment histoire de me bouger un peu et je comptais pas rester très longtemps. Je ne suis pas forcément d'humeur très sociable et j'avais pas envie de faire la fête, pas envie de me forcer surtout. Au final il y avait moins de monde que d'habitude et c'était plutôt sympa. Bonne musique, gens cools et après une bouteille de rouge j'étais presque prêt à "entreprendre" une grande brune mais comme elle semblait avoir des vues sur quelqu'un d'autre, j'ai finalement mis le grappin sur la grappa. C'était ça la plus mauvaise idée du weekend ! Si ça m'a aidé à m'endormir, ça ne m'a malheureusement pas empêché d'être réveillé tôt, de comater et d'avoir mal aux cheveux toute la journée.

disque écouté en écrivant ce post : FAVEZ "En garde ! (edition deluxe)" cd

No comments: