Monday, August 25, 2014

En route pour Nanarland

Ça y est, je peux rajouter une ligne à mon CV. Je suis acteur. Enfin, je joue dans un film, la nuance a son importance. C'est en tout cas parti pour être un vrai long métrage, genre 1h45-2h. Ouch' ! J'espère que ça ne va pas être trop chiant à regarder... On a fini de tourner la deuxième session la semaine dernière et ça s'est encore plutôt bien passé. "Plutôt" parce que l'ambiance qui régnait était toujours aussi sympa mais il n'y avait plus l'effet nouveauté donc un peu moins de fun, une alternance de moments hyper intenses (8h-20h non stop) et d'autres avec temps morts et le réalisateur n'avait pas fait correctement ses devoirs. A sa décharge c'était un peu complexe vu que là on refilmait toutes les séquences mais avec un nouvel acteur (qui n'était pas là en juillet). Il fallait donc tous ses plans et des plans d'ensemble avec tout le monde, en se remettant exactement là où on était la dernière fois pour éviter les faux raccords etc. et c'est tout ce travail minutieux qui n'avait pas été fait. Du coup, des fois, il nous faisait lever à 7h et on ne commençait à filmer qu'à 10h, le temps qu'il prépare tout ou alors on rentrait le soir et en regardant un peu les rushs il nous disait "ah, on a oublié ça"... Euh coco c'est ton film hein ! Moi j'avais signé pour un truc DIY pas pour un truc DIO (do it ourselves). Bon, j'ai quand même évidemment bien bien hâte de voir le produit fini mais à mon avis il ne faut pas attendre ce blockbuster avant Pâques, voire l'été 2015. Déjà il leur reste la fin à filmer à la Toussaint, à Perpignan, dans le garage de son père transformé en intérieur de vaisseau spatial. Ouais ouais... Ensuite il va falloir doubler certains dialogues en studio parce que les cigales étaient assez bruyantes et puis le montage de tout ça, audio et vidéo va prendre un bon paquet d'heures. Quand je vois le temps que je passe sur certaines émissions qui ne comprennent qu'un fichier audio, là, je sens qu'il va "s'amuser"... En bouleversant un peu le planning j'ai réussi à me libérer un aprèm où j'ai retrouvé un pote de la fac et si par moments, j'ai l'impression cet été de revivre l'été 2011, là on était carrément en 2000. Repas au resto U de Boutonnet et aprèm à faire la tournée des bars et enchaîner les cafés et Perrier menthe... Il en manquait juste deux autres pour jouer à la coinche. Le film ne se retrouvera jamais, j'espère, dans le domaine public ou les internets (à part sur Nanarland, là ok, respect) mais après un premier visionnage de contrôle, si c'est pas trop mauvais je ferais peut être quelques projections aux motivé(e)s. D'ici là, voici des photos qui montrent que le tournage était vraiment éprouvant.










album écouté en écrivant ce post : JOYCE MANOR "Never hungover again" (mp3)

No comments: