Wednesday, September 30, 2009

...

C'est vrai que j'en branle pas une! Enfin pas ici en tout cas, c'est sûr. J'ai cru un moment que j'allais réussir à alimenter ce blog relativement régulièrement, mais non. C'est de plus en plus difficile. Oui je préfère aller à un concert dans une cave, boire des coups avec des potes, manger au restau avec une copine, écrire des conneries à droite à gauche sur fessebouc, feuner sur internet, remplir mon agenda concert sur myspace, long comme un double Rocco et en organiser certains avec tout ce que cela implique, plutôt que de prendre 30min, une heure de mon temps à essayer de sublimer des faits insignifiants par écrit. Et puis je dois aussi préparer les playlists, installer le matos, enregistrer les émissions radio, ranger le matos, monter l'émission, la convertir en mp3, l'envoyer à l'Eko, remplir la playlist, l'uploader sur le podomatic pour le podcast, en faire un minimum la promo... 2h d'émission c'est environ 10h de "boulot", et ça chaque semaine. Je ronchonne un peu mais ça me plait hein. Sinon j'aurais arrêté depuis bien longtemps. C'est clair que des fois je préfèrerais arriver tranquille à la radio passer mes disques et me barrer, peinard mais d'une ce n'est matériellement pas possible et de deux je suis un peu trop perfectionniste (ce n'est pas incompatible avec feignasse) pour ne pas essayer de faire les choses le plus correctement possible. Et les quelques retours plutôt positifs que je peux avoir sur l'émission, de la part des groupes ou encore des auditeurs "lambdas" sont un bon moteur, facteur de motivation et bottage de fesses en règle...
Mais pourquoi j'ai écrit tout ça d'ailleurs alors que j'avais prévu aujourd'hui de faire un petit laius sur le catazine Addictif #4 qui vient de sortir. Rassurez-vous, je vais finir par le faire, puisqu'après avoir loosé et zappé la newsletter du mois dernier, il va falloir que je me "rattrape" sur la prochaine. Il y sera bien sûr question des émissions radio (on a jamais vraiment chômé, c'est le moins qu'on puisse dire), des futurs orgas de concerts sur Montpellier et Paris avec la One Again Asso, d'Addictif donc (où j'ai contribué à la version papier et au webzine), du Tafeur (qui a zappé trois de mes chroniques... faute de place?). Et puis j'en profiterais aussi pour parler de la compil' que mon vieux buddy Matt Showman sort sur son label Yr Letter. Je suis passé de Ace Of Base à Therapy? et Nofx au collège grâce à lui... bon il m'avait quand même emprunté mon cd de 2 Unlimited acheté à Londres (et différent de la version française) pour le recopier... Ca s'appelle "Memoria - A tribute to the alternative 90's" et le titre parle de lui même.

disque écouté en écrivant ce post : bizarrement rien!

3 comments:

Matt Showman said...

Oh toi je vais te coller un procès pour diffamation, au cul !

Pesu said...

Tu pourras pas t'en passer.

Guillaume Circus said...

Ahaha Matt, diffamation mon cul! Rien n'est plus vrai mais ok, ça date de 1993.
Pierre, c'est clair que je ne peux m'en passer! :)