Thursday, April 11, 2013

Joining The Circus # 300


Putain, 300 !! Ca commence à en faire des morceaux diffusés et des heures d'antennes. Si on m'avait dit ça quand, ado, j'écoutais Arnold sur Fun Radio, je ne l'aurais sans doute pas cru... Comme la date coïncidait avec les vacances de Noël et que j'étais sur Montpellier, j'ai voulu marquer le coup et faire un truc un peu spécial, avec une émission pleine d'invités et carrément un concert dans les locaux de l'Eko des Garrigues. Dans mes rêves les plus fous, j'avais prévu trois groupes de copains à l'affiche, DOT DASH! (power pop punk), ÖFÖ AM (stoner noise instru) et PAYDAY (quickspeed hxc). Ca aurait été bien cool mais malheureusement j'ai dû revoir mes plans à la baisse. Payday, qui s'était reformé pour dire au revoir et faire une dernière tournée des bars montpelliérains (Mojomatic, The Black Sheep, Up & Down), n'a pas donné suite à mes relances et Öfö Am ont eux aussi du annuler. Heureusement, j'ai pu compter sur Hugauze, le sémillant batteur de Dot Dash!, toujours là quand on fait appel à lui et les Blankass brothers aux guitares.
Au final tout s'est très bien passé, j'attendais peut être un peu plus de monde mais il y a eu une vingtaine de personnes et si certains ont "brillé" par leur absence, j'ai été agréablement surpris de voir débarquer deux collègues de radio, François Tong et Tof I Hate People, venus exprès de Lyon/Bourg En Bresse. Du coup je me suis senti obligé (sans trop me forcer non plus, hein), de les rejoindre trois semaines après à Vienne, fêter les 18 ans de Tous En Tong.
Pour la 300ème de Joining The Circus on a donc démarré la première heure avec le live de Dot Dash!, pour lequel Mouffi et Poupi avaient concocté un son aux petits oignons. Même si je trouve qu'il leur manque une basse pour donner plus de rondeur aux chansons, le set, composé de plein de nouveaux morceaux était vraiment cool. Ensuite tous les invités ont défilé derrière le micro pour parler de leur actu et balancer quelques titres. L'occasion d'entendre entre autres, en exclusivité mondiale, des extraits du prochain album de Marvin ou de Servo et aussi Cobra "Des lieux associatifs pour les jeunes", un pur hymne punk. MA révélation musicale de l'année 2012 ! Au bout de 4h30 d'émission, il ne restait plus grand chose à boire ou à manger donc on a rendu l'antenne. Vous pouvez réécouter ce joyeux bordel en cliquant sur les liens suivants :

part 1
part 2

écouté en écrivant ce poste : ELECTRIC TROUBLES PODCAST "Invité Seb Seven Hate/Loisirs..."

No comments: