Thursday, April 11, 2013

Kick it !


Mr Cu! de Kicking Records a toujours de bonnes idées, sauf qu'à l'inverse de 95% des gens (dont je fais malheureusement trop souvent partie), lui se bouge le c*l et se donne les moyens de les réaliser. Donc quand il m'a appelé cet été, pour me faire part de ce projet de Kicking Radio, compilant des émissions d'un peu partout en France et me demander si ça m'intéressait d'en faire partie avec Joining The Circus, je n'ai pas hésité une seule seconde. Enfin si, je lui ai répondu que j'étais ok si j'étais le premier à qui il en parlait. Apparemment c'était le cas... Un mois plus tard, le site avec player était opérationnel, la grille des programmes (qui a légèrement évolué depuis) bouclée et une appli iPhone voyait le jour dans la foulée. En toute objectivité je trouve l'initiative vraiment cool, car la plupart sont des émissions que j'écoutais soit en direct, soit en podcast. Et maintenant, 7 jours/7, 24h/24, tu peux entendre des passionnés envoyer du bon son à la radio, des émissions thématiques, entrecoupées de quelques Kicking tunes. Quelques noms "au hasard" : I Hate People, Tous En Tong, Now It's Dark, Le Cri du Lynx, Mighty Worm, Electric Troubles, Ca Dégouline dans le Cornet, Tentaculation...
site internet : http://kickingradio.com/
page fb : https://www.facebook.com/KickingRadio

Comme il lui en faut toujours plus ("too much is always better" disait Nasty Samy) et qu'il veut faire parler de sa webradio, Cu! envoie ses meilleurs sbires dans divers bars, animer des soirées Kick The Djs ! J'ai eu l'occasion de faire ça à deux reprises déjà et je me suis régalé à chaque fois. La première c'était début octobre au bar La Manufacture à Paris (9ème arr), pour le lancement de la Kicking Radio. J'ai ainsi pu faire la connaissance d'Arnaud Armagnac, animateur de Going Undergroud sur Bordeaux, qui est sans conteste une de mes émissions préférées. Le ton est à la fois fun et pointu et il a fait des spéciales Ramones, Fu Manchu, Iron Maiden, Henry Rollins, que je vous conseille vivement. Le lieu était sympa, on a bien mangé, bu et pu passer les disques (cds only) qu'on voulait donc bonne soirée ! La deuxième fois c'était au Café Joséphine, un nouveau bar qui a ouvert en début d'année à Paris, vers Ménilmontant. J'y étais allé quelques jours avant pour "tâter" le terrain et assister au DJ set de Cu!, justement, en ouverture du mondial du tattoo à Paris. Autant La Manufacture est un bar rock, autant la Joséphine se veut rock (c'est écrit sur son site) mais c'est davantage du rock pour coiffeurs, ou du "rock quoi", pour reprendre une formule de Thomas VDB. L'endroit se la joue un peu chic, y a qu'à voir le tarif des consos (3.50€ le demi, 6.50€ la pinte et 10€ les cocktails) et j'appréhendai un peu la réaction des gens face aux morceaux que j'allais passer. N'ayant pas envie de faire le DJ pendant toute la soirée, j'avais convié un pote, Salo Jr (ancien chanteur de Johnny Boy et actuel Master Master Wait) pour qu'on fasse ça à deux. Plus sympa... Grand bien m'a pris même si cela s'est néanmoins bien passé. J'avais pris soin toute l'aprèm de sélectionner mes disques (cds et LPs !) et si j'y suis évidemment allé un peu mollo, ça ne m'a pas empêché d'envoyer du The Thermals, The Hives, The Bronx, Bloc Party, Fugazi, Teenage Bottlerocket, Future Of The Left, Head Automatica, Promise Ring, Get Up Kids, Refused, Queens Of The Stone Age, At The Drive-In, Flying Donuts... bref de me faire plaisir mais avec de temps en temps des coups d’œil sur le limiteur pour éviter de dépasser les 88db, soit disant le niveau optimal. J'y mixerais bien à nouveau mais je n'ai pas de nouvelles de la Jojo depuis. On l'a peut être trop retournée ?!


album écouté en écrivant ce post : BURNING LADY "Until the walls fall" cd

No comments: