Saturday, November 08, 2008

Ferarude réunion

Le lendemain (samedi 27 sept), le réveil est donc un peu rude. J'ai rdv à 12h à la radio pour le repas. La réunion Férarock est à 14h et l'apéro (pour lequel on m'a demandé de convier quelques artistes / activistes du coin) à 18h. Il y a au final très peu de radio représentées (5 sur 30). La Féra en déclin? L'Eko boudée, marginalisée? Un peu de tout ça peut être... Il fait super beau, certains lancent l'idée de faire la réunion à la plage. L'ambiance n'est donc pas vraiment au travail mais plutôt à la picole. On va pour finir ne faire que boire de 12h à tard le soir pour certains, qui se retrouvent vite dans un état éthylique plus qu'avancé. C'est le cas du directeur d'antenne, qui a un peu abusé du blanc et titube, tombe par terre, tient des propos inintelligibles, insulte les gens de Midi Libre venus pour la première fois faire un papier (alors qu'on les sollicite depuis des années). Tout ça parce qu'ils ne veulent pas boire une bière, un pastis ou un verre de vin à 16h30... Quelle idée aussi de refuser! Il y a quand même un semblant de réunion d'information sur le droit des salariés en terme de formation continue. Je suis ça de loin, en prenant bien soin d'alterner un verre de jus d'orange toutes les 2-3 bières / ricard, histoire de tenir jusqu'à la fin. Entre temps les invités sont arrivés et on a une bonne excuse pour boire... héhé. Il y a dans ceux que je connais, ai invité : Tibo et Clem des UFOS (teenage pop/punk), Pascal et Nico des SUPERBEATNIK (heavy wild stoner'n'roll), Kryiss d'ÖFÖ Äm (sludge/stoner instru), les X-WEAPON (rock/fusion), Cu! de Kicking Rds, Richard de The HOP LA! (french punk rock legend)... Ca discute, ça boit, ça échange des skeuds, ça boit, ça discute, ça boit... et il est 22h30. Il y a RINÔCERÔSE (electro/pop) qui joue gratos au Peyrou dans le cadre de Quartier Libre. C'est la destination de certains. Moi, je réussis à convaincre Cu!, Richard et sa copine de m'accompagner à la Secret Place TAF, juste à côté, où doivent jouer NINE ELEVEN (punk/hxc de Tours). Les mots "guillaume circus" et "réunion ferarock" sont notre sésame pour pénétrer à l'intérieur. Le deuxième groupe GET RICH OR DIE vient à priori juste de commencer. Je fais le tour de la salle, serre quelques louches, fais quelques bises au son rugueux des Montpelliérains. C'est du hardcore/metal, pas vraiment ma tasse de kro mais ça sonne et semble plutôt en place. Cu! plus adepte de ce genre de sonorités me dit apprécier leur set. Je voulais boire un coca histoire de me requinquer mais ce dernier paie sa tournée de bières. C'est juste la 15ème de la journée... J'ai du mal à rester à l'intérieur alors je sors, discute avec Arbre de la future tournée de PAYDAY (no star punk/hardcore'n'roll band de Montpel), que je vais accompagner. Il y a encore des days off à caler et ça ne parait pas gagné... On verra. Charlie, bassiste d'ILLEGAL PROCESS (punk/hxc), notre Johnny Rotten local, m'apostrophe pour me parler de ses projets de 45t avec Rest In Punk Rds. "Moi j'ai les idées, Chorizo a les thunes et toi t'as l'air plutôt pas mauvais en promo/communication. Ca te dirait de nous filer un coup de main? En plus moi ça me saoule ce genre de trucs..." Bah écoute, ouais, pourquoi pas. C'est vrai que j'ai un peu de temps et ça me plait plutôt pour l'instant de faire ça. A suivre mais pour l'heure c'est le concert de NINE ELEVEN. Les Tourangeaux ont un nombre impressionnant de concerts et tournées derrière eux (surtout dans l'Est) mais gardent toujours autant la pêche et surtout la banane. On n'est pas du tout dans un hardcore de tough guy gros rasé tatoué... beauf quoi! C'est au contraire super positif, ce que j'avais apprécié la fois précédente au Rocher à Malakoff (92) et que je retrouve ici, toujours ausse carré. Ils terminent le rappel en sueur, avec "Spread your make up", tiré de leur album et c'est justement ce morceau que j'ai passé la semaine dernière dans l'émission. Oui désolé, ma vie tourne un peu autour de ça... Voilà, il est temps pour moi de rentrer. Un repos bien mérité, l'alcool aidant, je n'ai aucun mal à sombrer dans le sommeil.

No comments: