Tuesday, July 27, 2010

AVC

"Et vous êtes qui vous?"
- Son neveu.
"Non mais ça serait bien qu'on n'ait qu'un seul interlocuteur parce qu'on a déjà eu au téléphone votre grand mère, votre mère et votre tante..."


Ouais et bien excuse nous de nous inquiéter, connasse !
Mais qu'est ce que c'est que cette toubib?! Mon oncle fait un AVC hier matin, mes parents sont en vacances chez moi, à Paris, tout le reste de la famille est disséminé aux quatre coins de la France, ma soeur enceinte de sept mois et demi, mon petit frère un peu perdu dans la vie et c'est donc moi qui trace dare-dare à l'hôpital, pour voir mon oncle, que j'ai toujours connu plein de vie, pas le dernier pour sortir une connerie ou servir l'apéro, dans une chambre aux urgences aux soins intensifs, paralysé de tout le côté gauche, avec beaucoup de difficultés pour s'exprimer et l'autre qui limite me fait comprendre que ça la fait chier de répéter les infos. C'est pas comme s'il ne risquait pas de rester paralysé à vie ou bien qu'il n'était pas encore possible d'émettre pour l'instant un pronostic vital. Non mais j'hallucine! Chez nous, la famille c'est sacré. J'ai toujours été très proche de mon frère et ma soeur, mes parents, grands parents, oncles et tantes, cousins cousines (et j'en ai un paquet ; treize!). On se voit très régulièrement, on s'entend bien, partageons beaucoup, donc quand il arrive quelque chose, les nouvelles vont vite et tout le monde réagit. D'ailleurs, depuis hier, mes parents sont rentrés dans la nuit, un de mes oncles arrive dans l'aprèm et une de mes tantes débarque après demain au plus tard.
C'est une des première fois que je me retrouvais seul, dans un hôpital, en face de quelqu'un qui n'allait vraiment pas bien, avec en plus cette fois la responsabilité d'assumer (d'assurer?) parce que j'étais le seul à être sur place. Ca fait bizarre. Moi qui ne suis pas forcément très communicatif, expansif, il fallait le rassurer, lui donner de l'espoir, la force de se battre... Hardcore ! Je ne suis vraiment pas pressé de me retrouver à nouveau dans ce genre de situation mais bon, quand faut y aller, faut y aller! Pas question de se défiler.

08/09/10 :

J'avais laissé cet article en mode "brouillon", souhaitant éventuellement le retoucher, le compléter mais en attendant une suite à ce blog (ça devrait arriver), le voilà. Elle m'avait quand même bien énervé la toubib... Heureusement, depuis, mon oncle va mieux. C'est pas demain qu'il va recourir le 100m, ni même faire une partie de pétanque (encore que, à fauteuil) mais la rééducation suit son cours.

disque écouté en écrivant la fin de ce post : WEEZER "Hurley" mp3

No comments: