Monday, July 19, 2010

Video oh oh !!

Quelle chaleur mes amis. Je ne sais pas vous mais ici le soleil tape sec et il ne fait pas semblant. Heureusement il y a la mer pas loin pour se rafraîchir et chopper un peu d'air. Depuis dimanche dernier j'ai renoué avec mon programme estival préféré : beach volley de 17h à 21h ! Le premier jour on a tout perdu et depuis mardi on est quasi invaincu. En famille en plus, avec mon petit grand frère (1m93) et le copain de ma soeur, bientôt papa, ce qui fait de moi un futur tonton! Encore deux mois. Ca va faire bizarre, c'est la première fois. J'étais plein de bonnes résolutions pour occuper le reste du temps et le naturel a vite repris le dessus. La dernière newsletter concernant mes activités (radio et autres) date de début février... hum hum. Je voulais faire une chronique de disque par jour et j'en ai difficilement fait deux pour l'instant, pour Addictif (Sleech, en ligne et Forest Pooky à venir). Pareil pour ce blog où je n'ai pas encore pris le temps de raconter le Samynaire, le concert de Down By Law et Rise Against, ainsi que la release sauna party de Maladroit. J'ai quand même réussi à faire une émission radio avec mon pote Hugauze, dans laquelle il a présenté la compil de b-sides de Garlic Frog Diet et nous a fait une petite leçon d'histoire du punkrock avec comme thème les différents batteurs de Samiam. Le podcast va être mis en ligne demain, écoutez donc, il y a son quota d'infos people. J'ai aussi vu un sympathique concert de You Fuck Like My Mum dans une paillote sur une plage près de Sète. Sinon je regarde pas mal de vidéos. J'ai fini la saison 1 de Flashforward. Bien fichu. Le pitch : le 06 octobre 2009, toute la planète s'évanouit pendant environ 2mins et pendant ce laps de temps, tout le monde voit son futur, ce qu'ils seront entrain de faire le 29 avril 2010. L'acteur principal, membre du FBI se voit lui en train d'enquêter sur les causes de ce blackout, sa femme se voit au lit avec un autre homme, qu'elle ne connait pas encore, son collègue, lui ne voit rien. Sera t-il mort le 29 avril? Le futur va t-il se réaliser, peut-on le changer? Malgré quelques temps morts par moments l'intrigue fonctionne plutôt bien. Après est-ce que cela tiendra la longueur sur plusieurs saisons, rien n'est moins sûr. C'est quand même un vrai piège à cons ces séries américaines, dans lequel je plonge souvent les deux pieds dedans. Cette année j'ai vu Dexter 4, Californication 2 & 3, Lost 3 (ouais ouais, je suis en retard, merci de ne pas me spoiler la fin finale (bouh le néologisme) de la saison 6, "moisie" dixit mon petit frère), Sons Of Anarchy 1, Flight Of The Conchords 1 & 2... Bref je suis un bon client. Là on vient de me passer Breaking Bad, avec celui qui joue le père déluré de Malcolm. Remarque dans la famille ils ont tous un grain. Rien que de voir sa tête d'ahuri je rigole déjà. Toujours question vidéos, hier soir je me suis aussi bien "fait avoir". Vers minuit je glandais sur facebook (où je fête aujourd'hui mes un an!) et je tombe sur une vidéo postée par Mickson : le groupe emo power pop Student Rick. Je vogue alors de vidéos en vidéos ensuivant les bons conseils de youtube, des clips, des lives ; The Get-Up Kids, Audio Karate, Rocket From The Crypt, MxPx, Thrice, Descendents, Face To Face, Strung Out, Bodyjar, Brand New, Henri Rollins et bim, il est 3-4h du mat. Je vais encore me lever à point d'heure le lendemain. "Holiday" me souffle-t-on dans l'oreillette. Bon, c'est pas tout ça mais c'est l'heure de tracer à la plage là... Ciaoooo.


No comments: