Monday, July 11, 2011

Rue89 et Doctissimo m'ont tuer

Pour changer un peu de sujet et revenir à des trucs plus "légers", mon père m'a branché la semaine dernière pour faire un test sur le site Rue89. A partir des réponses à quelques questions, sort la personnalité politique, candidate à l'élection présidentielle de 2012, dont on est le plus proche au niveau des idées. En faisant le test quatre fois j'ai obtenu deux fois Eva Joly, une fois Jean Pierre Chevènement et une fois Arnaud Montebourg. Super. Merde, moi qui croyais que j'étais de gauche... Tiens, ça me fait penser à Miossec. Bon, c'est toujours mieux que mon père qui est tombé sur Christine Boutin. Il était dégoûté ! S'il y en a qui sont joueurs, ça se passe ici.
Sinon rien à voir mais on reste dans le léger, le buzz internet de ce début de semaine on le doit à Doctissimo m'a tuer. Une sorte de site (un tumblr) monté par Dru, feu chanteur de Crossing The Rubicon, sa copine et quelques potes, sur lequel ils recensent les perles postées sur le forum Doctissimo. Et il y a du lourd !! Au début j'étais un peu réservé parce que bon, c'est facile de se moquer de l'orthographe et la grammaire souvent même pas dignes d'un élève de CE1 et de la bêtise humaine, malheureusement infinie. On n'a pas tous les mêmes cartes à la naissance, on n'a pas tous la chance de grandir dans un environnement socioculturel et économique favorable. Mais et c'est une bonne chose, il n'y a pas de jugements sur le site, les posts sélectionnés (traitant souvent de sexe et ses bizarreries) sont simplement agencés les uns en dessous des autres. Et j'ai un peu honte, j'avoue mais je me suis tapé quelques grosses barres de rire. Il doit forcément y avoir des fakes mais même s'il n'y a que 10% d'histoires vraies, comment peut-on écrire sérieusement des trucs pareils ?! Même les Inrocks en parlent, ça buzz grave je vous dis et je crois qu'ils ont eu dans les 50 000 visites rien que pour aujourd'hui.

album écouté en écrivant ce post : The LAWRENCE ARMS "Oh ! Calcutta !" mp3

2 comments:

Cora said...

T'as essayé celui là?

http://www.politest.fr/

Il est bien pointu !

Guillaume Circus said...

Non, je ne connaissais pas. J'ai eu :
1. PS
2. PC
3. Europe Ecologie
Ca ne me rassure pas pour autant... ;)