Sunday, July 03, 2011

Retired at 55 / The art of partying

Deux ans après le padre, c'était hier à ma mère de partir en retraite. 35 ans de bons et loyaux services à l'Education Nationale, trois "beaux enfants" et environ mille autres passés entre ses mains, voilà qui méritait une belle fête en son honneur, à laquelle étaient conviées un peu plus de deux cents personnes. Tout comme pour mon père, c'est moi (bien épaulé par mon beau-frère) qui ait hérité du rôle de DJ de la soirée. Youhou ! J'ai mis (presque) toute éthique, pseudo crédibilité et bon goût de côté pour envoyer pendant quelques heures de quoi faire danser tout le monde avec les mp3 qu'ils avaient pu amener. Et y avait du lourd ! Ambiance fête de village quoi parce que ce n'est pas avec ce que j'ai dans mon disque dur qu'on aurait pu arriver à grand chose. J'ai juste refusé gentiment mais catégoriquement de passer "Les lacs du Connemara" de Michel Sardou. Faut pas déconner non plus. "Non mais je sais que c'est un facho et moi aussi je vote à gauche mais quand même... Elle est trop bien pour faire la fête cette chanson !" Non. Par contre je vois que j'ai du ABBA et du Black Eyed Peas en stock si tu veux. "Ah oui, merci. Et c'est ta soeur là bas? Elle a vraiment de beaux enfants ta mère..." Euh, merci. "Et t'as quel âge toi ? Parce que moi j'en ai trente." Hum, c'est pas ton mari là bas, le mec costaud en chemise bleu ciel ? Et si tu pouvais aussi éviter de trop t'approcher en regardant les morceaux sur l'ordi par dessus mon épaule... Bref. Ca changeait des playlists de Joining The Circus, c'est sûr mais on s'en est pas trop mal sorti vu qu'il y avait tout le temps du monde sur la piste de 23h à 2h30-3h. Histoire d'équilibrer un peu, l'après midi j'avais envoyé du You Fuck Like My Mum, Second Rate et Black Zombie Procession pendant qu'on finissait d'installer, préparer et qu'on coupait les melons. Là par contre j'ai dans la tête et en boucle "Maîtresse oh ma maîtresse" d'Emile & Images. Super...

album écouté en écrivant ce post : BANGERS "Small pleasures" mp3

No comments: