Tuesday, August 09, 2011

Tu veux mon zizi ?

Wugazi, le dernier mash up à la mode, qui a débarqué début juillet et mixant des morceaux de Fugazi et du Wu Tang Clan (Satan merci pas à l'initiative de DJ Zebra), m'a fait me replonger dans les albums de Fugazi. Oui, d'aucuns l'auront peut être remarqué mais j'ai recyclé ma blague de la news sur Addictif. Faut dire que j'ai passé tout le weekend à traîner avec un pote dont c'est la spécialité et à chaque fois, il déteint sur moi. Il a une autre spécialité qui a l'air également de m'avoir contaminé mais je digresse là et dit n'importe quoi... Fugazi donc, dont je me suis réécouté les albums et ai regardé pas mal de vidéos live. J'ai jamais eu l'occasion ni la chance de les voir en concert et je me demandais ce que cela donnerait s'ils se reformaient. "Reformer" n'est pas tout à fait le terme exact car ils ne se sont jamais vraiment séparés. Ils sont juste en long hiatus ; dernier album il y a 10 ans, tous investis dans d'autres projets musicaux et le batteur souhaitant passer son temps avec sa famille. J'ai vu en live un bon paquet de mes groupes préférés : At The Drive-In, Refused, Hot Water Music, Samiam, Second Rate, The Get-Up Kids, Against Me!, Jimmy Eat World, Propagandhi, Randy, Thrice, Therapy?, Latterman, Descendents, Danko Jones, Queens Of The Stone Age, Weezer, Les $heriff, Dillinger Four, Fu Manchu, The Bronx - blah blah blah, je me la raconte un peu mais à chaque fois je me dis "mais il y a eux aussi, et puis eux", etc. - et c'est vrai que j'aurais bien rajouté Fugazi à la liste. Ne serait-ce que pour assister en direct aux pas de danse et déhanché particulier de Guy Picciotto... (vidéo).
Sinon un autre truc qui a fait l'actu et le buzz (news webzines et une bonne dizaine de post du lien chez mes amis facebook), c'est le premier concert de Rage Against The Machine en octobre 1991, devant un public plus que clairsemé (vidéo). Ok, c'est sympa à regarder mais beaucoup moins que leur tube en français, passé inaperçu à l'époque. Enfin moi il m'avait échappé...



albums écoutés en écrivant ce post : SEAWEED "Service deck / The weight" & "Spanaway" mp3

1 comment:

Bir said...

Tout le monde avait oublié que RATM savait zouker comme Francky Vincent : Une injustice de plus pour ce groupe de gauchiste à tendance maoiste.