Monday, August 29, 2011

Emotionnaly dead

Il m'a fallu une mûre et longue réflexion d'environ deux secondes et demi pour décider de passer ma dernière semaine de vacances... à Montpellier ! Un petit check sur le site "troc des trains" (Satan merci à ce site d'exister) pour trouver un aller Paris-Montpellier à 35€ en première classe à... 6h20 ! Ouch' ! Mais c'est comme en amour, il y a certains sacrifices qui ne posent aucun problème. Par contre j'ai toujours pas trouvé mon billet retour et là je crois que ça va faire un peu mal au derrière. Pas grave, sept jours au bercail, ça les vaut largement. Ca permet de profiter au maximum mais aussi (et surtout ?) "fuir" encore un peu, repousser, échapper à la réalité de la rentrée et tout ce que ça implique, qui mine de rien, revient de plus en plus ces derniers jours troubler la quiétude que j'avais réussi à trouver... Mais regardons la vie du côté du verre à moitié plein et non à moitié vide. Jeudi malgré 3h de sommeil, un réveil à 5h du mat', j'ai envoyé du grand beach volley (oui c'est un peu une obsession l'été). En plus j'étais particulièrement verni : toutes mes attaques, balles touchaient les lignes du terrain adverse, des services prenaient la bande haute du filet pour retomber directement derrière et marquer le point, ce qui m'a valu à plusieurs reprises d'être gratifié d'une "chance de cocu" par mes adversaires. Auxquels j'ai répondu que je n'avais malheureusement pas cette "chance" mais que peut être, effectivement, mon ex avait un nouveau mec. Ce qui expliquerait certaines choses comme une absence de réponse à un mail, pas dans ses habitudes auparavant. M'enfin... "Life is life" comme le chantait le groupe Opus (comme me soutenait mon père) et non Gold (comme je le croyais) et il avait raison. Pour une fois (coucou papa !). Vendredi pluie donc pas de plage, comme ça j'ai pu faire mumuse avec mon nouveau jouet (iPhone) et aller le soir boire des ricards pour la réouverture "estivale" du Mojomatic. Et puis surtout voir Dot Dash! en concert, le groupe de Montpellier où je me retrouve le plus musicalement depuis que You Fuck Like Mum a splitté (RIP, snif). Par contre je crois que la pluie c'est de leur faute car la dernière fois qu'il avait plu c'était le soir où ils jouaient pour la contre féria de Béziers et là, pour le concert au Mojo, rebelotte. Ou alors c'est une preuve de plus que Montpellier n'aime décidément pas le punk rock mélodique. En même temps on s'en est facilement rendu compte à la fin de leur concert, que j'ai trouvé hyper cool, chouettes morceaux, bien maîtrisés sur scène. On était une dizaine en bas et il y avait une cinquantaine de soiffards buvant des coups en haut. Le dernier morceau, Hugauze l'a dédicacé à Denis et moi même, qui étions les seuls à être restés pendant tout le set. C'était pas le titre "Emotionnaly dead" mais ça m'allait quand même. L'autre gars, Denis, je l'ai rencontré au comptoir et c'est assez fou car on avait plein de trucs en commun. Il vient juste d'arriver sur Montpel (fin juillet) et était dans l'Oise avant. On a discuté un peu musique et il s'est avéré qu'on avait fait les mêmes concerts sur Paris et que j'avais même un 45t du groupe dans lequel il tenait la basse fin 90's, début 2000 : Soup Toxic. 45t qu'ils partagent avec les Nothing More. Là il était complètement euphorique, pensant au départ laisser de côté ses activités musicales en arrivant dans le Sud. Je l'ai toutefois vite fait déchanter et ramener les pieds sur terre en lui disant que j'étais quand même un peu un "extra terrestre" et probablement le seul en ville à connaître et me rappeler de Soup Toxic. Sur ces belles paroles je ne me suis pas trop éternisé. Je sortais à peine du parking du Polygone et qu'est ce que je vois au loin, gyrophare et barrage de policiers, qui faisaient souffler. On était vendredi soir et deux semaines avant, y a un mec saoul complet en sortant des Estivales, qui avait renversé un groupe de piétons. Bilan = un mort, blessé grave etc. J'aurai dû y penser... J'avais pas trop enquillé mais bon, avec quatre ricards, c'est sûr que je n'étais pas à 0,25. Impossible de faire demi tour, s'arrêter, passer ailleurs donc mon coeur s'accélère (tient il fonctionne toujours), je prends une grande inspiration, serre les fesses et passe tranquille. Ils avaient déjà arrêté 5-6 voitures, qu'ils étaient entrain de contrôler. Une fois celles là faites ils en arrêteraient d'autres mais pour ne pas bloquer toute la circulation, nous, ils nous faisaient passer... "Une chance de cocu". Il se passe un truc, c'est pas possible autrement. Ou alors j'ai retrouvé la baraka dont j'étais plutôt coutumier et qui m'avait complètement, mais alors complètement abandonné ces sept derniers mois. Sept mois de malheur, c'est ça le dicton, non ? C'est fini alors ! Ou peut être que c'est depuis que j'ai (enfin !) mon iPhone...

albums écoutés en écrivant ce post : The XX "Xx" mp3 + PROPAGANDHI "Supporting caste" LP

2 comments:

Karine said...

Ton ex n'a pas de nouveau mec. Tu as retrouvé la baraka. CQFD. ;)

Guillaume Circus said...

En tout cas elle n'en retrouvera jamais un aussi bien. CQFD. ;)