Sunday, September 11, 2011

Nine eleven

Je me rappelle très exactement ce que je faisais le 11 septembre 2001 quand j'ai vu les images des Twin Towers qui brûlaient. A l'époque je rentrais en maîtrise à la fac de sports donc je n'avais évidemment pas encore repris les cours. Non, j'étais avec mon cousin et on revenait de la plage (où l'on avait bien sûr joué au beach volley) et mon père était dans le salon, devant la télé et nous a annoncé que c'était la troisième guerre mondiale. J'ai doucement rigolé, n'y croyant pas une seule seconde, un peu comme quand plus tard, le 21 avril 2002 vers 20h, alors que je rentrais juste d'un weekend/anniversaire à Marseille, il m'a dit que Jean Marie Le Pen accédait au deuxième tour de la présidentielle. N'importe quoi. A la base j'étais censé revenir à temps pour aller voter mais vers 16h on n'avait pas encore attaqué le gâteau d'anniversaire donc je me suis dit "fuck le premier tour". J'ai eu du mal à digérer ce soir là...
Sinon rien à voir mais plus je l'écoute, plus j'aime le dernier SAMIAM. Je crois que la chronique que j'en ai fait pour Addictif n'est pas assez dithyrambique. Ils ont vraiment intérêt à assurer le 03 octobre !

album écouté en écrivant ce post : RUMBLE IN RHODOS "Signs of fervent devotion" mp3

No comments: