Wednesday, May 27, 2009

Recommandations

Je viens de recevoir un mail de Price Minister, site de VPC genre Amazon, où j'ai cramé un bon paquet de dizaines d'euros en cds et vinyls ces deux dernières années, voir même plusieurs centaines mais je préfère ne pas faire le total. Bref, un mail de Price Minister donc, intitulé "vos recommandations" avec un petit texte du genre "étant donné vos derniers achats, nous avons sélectionné pour vous une série d'articles susceptibles de vous plaire". Ca démarre avec "Tossing seeds (singles 89-91)" de SUPERCHUNK. Cool. Bien vu. Mais ça se gâte direct ; "King Kong" de Peter Jackson, mouais... et après c'est juste du grand n'importe quoi : le film "Camping" et et bien sûr "Bienvenus chez les Chtis"! Mince alors! J'aimerais bien qu'on m'explique comment après avoir commandé "The Decline" de NOFX en LP, le coffret 3cds spécial 20 ans de Dischord Rds, "High Anxiety" de THERAPY?, "Good Mourning" d'ALKALINE TRIO et "Eudora" des GET UP KIDS, pour ne citer qu'eux, on me conseille de pareilles merdes!

Ca me rappelle un autre mail que j'ai reçu en avril dans un contexte différent mais avec un état d'esprit assez similaire. Depuis le début de l'année, j'envoie chaque mois les playlists de mes émissions avec quelques infos (une sorte de newsletter quoi) aux contacts que j'ai ; labels, groupes, webzines, fanzineux, quidam moyen (d'ailleurs si tu veux en faire partie écris donc à guillaumecircus@hotmail.fr). Quelqu'un chez Ladilafé Productions (qui est dans ma mailing list parce qu'ils m'avaient envoyé l'album de SNA-FU) m'a donc répondu ceci "Nous avons bien reçu les playlists de Joining the Circus de février et mars. Merci, mais nous ne sommes playlisté nulle part…. C’est pas grave… mais je compte sur toi pour passer Zone Libre ou La Rue Ketanou dans les mois à venir !! Il faut soutenir les groupes français !! ;)" Bien évidemment je n'ai pu m'empêcher de répondre à ce mail comme quoi je ne pensais pas trop avoir de compte à rendre quant au soutien de la scène française mais que cela ne correspondait peut être pas tout à fait avec la couleur musicale de l'émission. Remarquez au passage le tact de ma réponse tout en y amenant une petite touche offensive quand même. La réponse n'a pas trop traîné et je vous la livre telle quelle : "Ok pour La Rue Kétanou, mais pour Zone Libre, c quand même vachement Rock….. mais bon, c’est toi qui voit…."
C'est marrant, je n'ai pas eu de retour suite aux playlists du mois d'avril que je leur ai envoyées...

No comments: