Sunday, June 07, 2009

Bad Luck

"Bad luck" c'est le titre d'un morceau des SOCIAL DISTORTION sur l'album Somewhere between Heaven and Hell et ça résume très bien la semaine qui s'annonce. Il y a quelques mois j'ai vu apparaitre une série de concerts carrément alléchants et qui en plus s'enchaînaient à merveille. LA semaine où il fallait être à Paris et qui permet d'oublier un peu le temps de chiottes qu'il fait ici. Je savais aussi que j'allais être pris toute une semaine en juin pour le boulot (finales des championnats de France UNSS collège en Tennis de Table). Ca aurait pu tomber un autre moment mais j'ai reçu ma convocation et bim, "vous êtes conviés à Ingré (à côté d'Orléans) la semaine du 8 au 12 juin". Arghh!! Du coup je rate :

Lun 8/06 = SOCIAL DISTORTION + The BONES @ Bataclan
Mike Ness et sa bande viennent environ tous les 10-15 ans et en plus on m'avait très gentiment offert la place pour mon anniversaire. F*ck!

Mar 9/06 = BLACK ZOMBIE PROCESSION + FLYING DONUTS @ Mécanique Ondulatoire
C'est à côté de chez moi, deux groupes que j'aime énormément musicalement et humainement. Re f*ck!

Mer 10/06 = OFF WITH THEIR HEADS + GUERILLA POUBELLE + VENDREDI @ Klub
Wahou, GxP dans un petit club d'une centaine de places avec surtout les ricains qui m'ont mis une énorme claque l'année dernière sur skeud et en live. Re re f*ck!

Jeu 11/06 = The GASLIGHT ANTHEM + ATOMIC GARDEN + SARAH CONNOR'S CHILD @ Maroquinerie
Premier concert dans le cadre du festoch Maroq'n'roll et là le sort s'acharne on dirait. J'étais curieux de voir les petits clermontois défendre leur excellent dernier album (chope le double LP chez Slow Death Rds, il est magnifique) mais plus que tout, l'album "Sink or swim" des Gaslight Anthem sorti en 2007 est l'un des disques que j'ai écouté le plus depuis le début de l'année (en moyenne une fois par jour depuis mi février!).
Là j'ai craqué le mardi et le jeudi sont les seuls jours où je peux éventuellement me libérer avant 19h donc mardi je botte en touche mais jeudi je me frappe l'aller retour Orléans-Paris pour assister au concert. Et le vendredi matin à 7h pétantes je serais à mon poste au gymnase (dans quel état par contre...?). Si j'avais pu, j'aurais également fait les trajets les lundis et mercredis mais c'est physiquement et professionnellement impossible. Damned!
Je vais donc me rattraper avec la suite de la Maroq'n'roll même si j'aurais préféré que les groupes soient placés différemment comme par exemple les NINA'SCHOOL le même soir que les 64 DOLLAR QUESTION. Car si la soirée du samedi me branche bien, à part les deux groupes cités les vendredi et dimanche ne sont pas très bandants...

2 comments:

Bir said...

"Bad luck" LA semaine où il fallait être à Paris.
"vous êtes conviés à Ingré, la semaine du 8 au 12 juin".
"Arghh!! Du coup je rate"

je me doutais bien que t'étais un looser en fait... : )

Bien cool ton blog, qui est en fait une projection de ton futur vrai "Fanzine que tu veux faire mais comme tu passes plus de temps à en parler qu'à t'y mettre blah blah blah..."

Vivement qu'il prenne forme ton fanzine tout de même. Dis moi tu organises pas un concert entre le 6et 15 juillet du côté de montpel par hasard ? Je serais pas loin, l'occaz de se rencontrer sous une avalanche de riff et de houblon.

Au fait, Tu es ceinture bleu azur quatrième dan en Tennis de Table ?

SeB "D." said...

"Bad Luck" Too !
enfin pas de chance tout est relatif, ça fait des mois que j'ai pris mes places pour ACDC au stade de France, vendredi soir... manque de pot, The Gaslight Anthem que je chéris autant que toi joue ce soir là à 10 bornes de la maison au Skabazac Festival ...