Sunday, June 07, 2009

hip hop vs chorale

Hier aprèm j'étais aux "Jardins Extraordinaires", sorte de fête de quartier du côté du Forum des Halles dans le 1er arrondissement de Paris. Il y avait plusieurs animations mises en place par diverses associations, écoles du coin. Mon collège était représenté par la prof de musique et sa chorale et moi qui m'étais retrouvé à l'insu de mon plein gré à superviser le hip hop. J'avais une dizaine d'élèves à ma charge et j'avais un peu "peur" parce que les répétitions auxquelles j'avais assistées (pas toutes hein, faut pas déconner non plus, j'ai fait ça bénévolement) c'était pas vraiment en place. Il y en avait plus investis que d'autres, alors qu'ils étaient tous volontaires à la base. Il n'y a que moi qui était désigné, contraint et forcé. Certains ou devrais-je dire certaines avaient cette attitude un peu je m'en foutisme que je déteste (elles ont la même en cours), à faire les choses à 20% en disant qu'elles ne le feraient bien que le jour J. Ok les filles et là, les 25 secondes qui restent de musique vous allez faire quoi? "Freestyle monsieur, vous inquiétez pas!". Mouais. Au final ça c'est plutôt bien passé, sauf le fameux freestyle des filles qui ne ressemblait pas à grand chose. Par contre c'était marrant de voir le contraste entre mes élèves du hip hop et ceux de la chorale. Ces derniers étaient tous habillés sur leur 31, en noir et blanc, petites robes, jupes, chemisiers pour les filles, pantalons et chemises pour les garçons. Pendant tout le spectacle ils étaient assis, sages, pas un mot plus haut que l'autre. Alors que pour le hip hop c'était beaucoup plus bigarré. En attendant leur tour, les élèves bougeaient dans tous les sens, parlaient fort et étaient beaucoup plus colorés si tu vois ce que je veux dire. Ces deux activités ne s'adressent pas du tout au même public. Il faut souligner aussi que la prof de musique habite dans le 16è. Mais bon, c'était fun. Et j'ai même croisé Michel Field (il m'a fallu quelques instants pour le remettre) avec sa pipe, sa bedaine et sa fille ou petite fille, je ne sais pas et ne suis pas allé lui demander...

Sinon bonne fête des mères maman et oui je suis allé voter ce matin. Sans trop trop de convictions, en hésitant encore 5 min avant de partir ; De Villiers ou Dieudonné M'Bala M'Bala et puis j'ai opté pour autre chose.

No comments: