Thursday, November 12, 2009

Death or glory

Merde, pour une fois j'avais du temps devant moi et je voulais en profiter pour traduire et retranscrire sur papier l'interview des Gallois de Future Of The Left, que j'ai faite lors de leur passage au Trabendo en... hum hum, décembre 2007 et puis pour changer j'ai glandé sur le net, feuné sur divers blogs et surtout j'ai rattrapé le retard que j'avais sur celui de l'ami Gwardeath. Bon, "l'ami", on ne s'est croisé qu'une fois et demi. Enfin croisé deux fois mais on a vraiment discuté une seule fois. Je l'avais même interviewé à la radio au mois de janvier de cette année. D'ailleurs si mes souvenirs sont exacts, son frère qui habite autour de Montpellier et doit écouter l'Eko des Garrigues régulièrement avait ainsi appris qu'il était dans le coin et était venu à la radio. Bref, tout ça pour dire que pour je ne sais quelle raison ça faisait un moment que je n'étais pas allé lire ce qu'il raconte dans son blog et je viens de passer une petite heure bien poilante! Ce mec a un humour décapant et un talent fou pour les petites phrases choc. Je suis sympa, je vous en livre quelques unes (bien plus drôles ressituées dans leur contexte) mais si vous ne connaissez pas déjà, foncez donc découvrir son univers!

"
En fait il reste un ou deux cons dans cette ville à acheter des CD, et j’en fait partie. J’ai acheté le dernier Slayer et le dernier Megadeth et c’est la fête de la guitare en V dans mon salon. Ce qui vaut toujours mieux que la fête de la bite en Y."

"Ce soir deuxième répétition avec Donald Washington en vue du concert à l’Heretic samedi soir. Juste pour rebosser le set. Pas le temps hélas d'incorporer les reprises de Devo et Black Sabbath qui me tiennent à coeur. L'idée c'était d'alterner les couplets/refrains de Mongoloid et de Paranoid de Devo et Black Sabbath. Mongoloid Paranoid, yeah."

"Enfin, Social Circkle, d'enfer. J'avoue que je ne connaissais pas et j'ai kiffé comme un salopard. Impossible de décoller du pit tellement c'était bon. Ce devait être la première fois que je reslammais à un concert depuis au moins 1996. Pourvu qu'il n'y ait pas de photos qui circulent sinon la mairie de Bordeaux va me retirer les avantages liés à ma carte sénior."

J'espère vraiment avoir l'occasion de le rencontrer à nouveau prochainement car c'est un chouette type. Dans la longue liste des trucs que j'ai envie de faire, il y a en bonne place "faire une partie de badminton avec Guillaume Gwardeath". Par contre, rien à voir mais dans la longue liste des choses que je DOIS faire il y a "envoyer le chèque pour la p*tain de taxe d'habitation avant le 16/11".

disque écouté en écrivant ce post : The UNFINISHED SYMPATHY "Avida dollars" mp3

No comments: