Saturday, November 07, 2009

La fête au village

Je ne sais pas vous mais ici il fait vraiment un temps de chiottes. Dire qu'il y a moins de dix jours je déjeunais, torse nu au soleil. M'enfin. Pas encore eu le temps de raconter mon trip de deux jours avec les groupes Crossing The Rubicon et Jedethan mais je vais tâcher de faire ça demain. Pour patienter quelques liens de vidéos live chopées sur le net, issues de deux sites principalement. Il y en a un où le son et l'image sont bien roots et c'est dommage car il y a du très très lourd! Des concerts d'Hot Water Music et At The Drive-In dans des petits clubs en Allemagne entre 1998 et 2001. ATDI c'est juste complètement fou, exactement comme la fois (la seule) où je les ai vus à Paris, au Trabendo avec The International Noise Conspiracy en première partie (bien sympa... Dennis Lyxzen quoi!) et Mike D des Beastie Boys en special guest pousseur de disques entre les deux groupes. Dans mon top 3 des meilleurs concerts de tous les temps! Les Texans d'ATDI avaient vraiment tout pour être "the next big thing rock" à l'époque (2000), un peu comme Nirvana ou les Rage Against The Machine en leur temps ; l'énergie, le charisme, le discours, les morceaux, des prestations lives époustouflantes... c'est ce qui les a malheureusement tué. A force de trop tourner ils en sont venus à se détester et splitter. F*ck! Surtout pour faire des groupes comme Sparta ou The Mars Volta (pour les deux chevelus). En tout cas pour les nostalgiques ou les curieux : http://unartignyc.com/

Sinon le weekend dernier à Gainesville en Floride, c'était THE FEST 8. "The Fest", point barre, pas besoin d'en rajouter. La classe avec un grand "A" et le huitième du nom. Tous les groupes que j'écoute régulièrement y sont et bien plus encore. Ca commence même à devenir trop gros, avec plein de scènes, beaucoup trop de groupes et surtout bien trop de choix à faire. 250 groupes en 3 jours. Est ce que je vais voir Polar Bear Club, 7 Seconds ou Crime In Stereo? Est ce que je vais voir Dear Landlord, New Bruises ou Dead To Me? Pour le programme complet c'est ici, là, mais clique bordel !!
C'est le genre de questions que je vais peut-être avoir à me poser l'année prochaine. Yep! On est quelques uns à être bien motivés à y aller, depuis des années et s'il y en a un qui commence à s'occuper de ça un peu plus en détails il se pourrait que ça se fasse. Autant vous dire tout de suite que ça ne sera sûrement pas moi. Frank F. s'est chargé d'une virée à Londres le mois prochain pour voir Dillinger Four + The Arteries (tgv, places, hébergement) et il a plutôt bien géré donc il est possible qu'il rempile en GO. Une semaine en Floride pendant les vacances de la Toussaint avec toute la clique No Idea Rds et consorts, ça me branche bien. Pourquoi je vous parle de ça? Ah oui, le lien. Je suis tombé sur ce site qui offre des vidéos de concerts en intégralité ainsi que les mp3. Là c'est par contre de la super bonne came aussi bien au niveau des groupes (D4, Against Me!, A Whilelm Scream, Shook Ones, Small Brown Bike etc.), de l'image que du son. Une vraie mine d'or!
http://www.nationalunderground.org/

écouté pendant l'écriture de ce post : BORED TO DEATH "Episode 4" podcast

No comments: