Sunday, October 04, 2009

Goéland TV




Je rentre juste de Neuilly Sur Marne et des locaux du Goéland, la boite de fringues de groupes de musique et de slogans plus ou moins drôles et/ou vendeurs. "Ours molaire", "Dark Médor" et "Poule Metal Jacket" avec les bons logos qu'il faut me font quand même bien marrer. Et il y en a d'autres mais ce n'est pas l'objet de ce message. Vous n'avez qu'à aller sur le site du Goéland et faire plein de commandes, j'ai des ami(e)s qui y travaillent, quand c'est l'heure des primes il y a toujours des tournées qui partent de partout. Il faut dire que le patron du Goéland c'est François Gondry, ouais ouais, le frère de tu sais qui (et même ancien bassiste des Ludwig Von 88) et d'après les échos que j'ai de lui c'est pas un mauvais bougre, bien au contraire. Il a bien mené sa barque et se lance actuellement dans des paris un peu fous mais salutaires par les temps qui court. C'est lui qui est à l'origine du catazine Addi(c)tif pour lequel j'ai beaucoup de respect et auquel je collabore. J'y collabore parce que je trouve l'idée cool hein,pas l'inverse! Et maintenant, le dernier truc c'est Goéland TV. Dans leur grand entrepôt ils ont aménagé une pièce en petite salle de concert et d'interview avec comme objectif de faire venir des groupes régulièrement. Enfin je dis "ils" mais c'est surtout Fred, le guitariste chanteur du DOLORES RIPOSTE (punk rock de Melun) qui a bossé comme un sagouin dessus. Du projet artistique à l'aspect technique, l'électricité etc. Aujourd'hui c'était donc la grande première avec le groupe GUERILLA POUBELLE donc forcément j'étais de la partie. On était une grosse cinquantaine, triés sur le volet entre les amis du groupe, les gens du Goéland motivés et intéressés, c'est à dire un public d'une moyenne d'âge doublant celle habituelle du public de GxP héhé. On n'a pas pu assister à l'interview menée par Fred (un peu tendu paraît-il mais on le serait à moins) par contre on est rentré pour le concert. C'était bien sympa. Je ne vais pas m'étendre davantage sur le concert, en plus c'était la quatrième fois que je les voyais les Guerilla, ayant fait office de roadie pour eux il y a 15 jours. Toujours est-il que j'aime beaucoup ce groupe mais j'ai déjà eu l'occasion de le dire plein de fois dans ce blog et les nouveaux morceaux à sortir sur un split avec les CHARLY FIASCO de Toulouse sont vraiment bons. J'ai eu l'occasion de l'écouter en avant première dans le van puis de voir tous les morceaux en live sur les trois soirs que j'ai passés avec eux. Hormis les deux reprises en plus (une des LEPTIK FICUS et une des CHARLY FIASCO) où je ne les ai pas trouvés très inspirés, à l'inverse des CHARLY qui eux se sont bien réappropriés les morceaux de GxP et LEPTIK FICUS (ça va vous arrivez à me suivre?), les nouvelles compos sont hyper efficaces! Bref c'est toujours cool de les voir sauf que c'est vrai que ce soir c'était un peu particulier. Il n'y avait pas trop d'alcool (et ça joue beaucoup!), le comité était assez restreint... Bon bah plus que la majorité des concerts où je vais mais GxP ont quand même l'habitude de jouer devant des centaines de personnes, surtout des kids donc niveau ambiance, en général ça bouge plus. Là c'était un peu timide. Le fait d'être filmé ou pour certains qu'il y ait leur patron ça en a peut être refroidi aussi. Il y a juste le fils du patron qui a lancé quelques pogos et fait slammer quelques personnes à l'insu de leur plein gré... et j'en ai fait les frais! J'espère que je serais coupé au montage! Après le groupe s'est donné, à fond mais entre les morceaux c'était parfois bizarre, avec des longs silences de mort... Chouette initiative en tout cas et je suis pressé et curieux de voir comment ça va rendre. Le site est quasi prêt et ils vont s'atteler au montage (ah oui, j'ai oublié de préciser qu'il y avait 3-4 caméras) dès demain pour une mise en ligne normalement mi-fin octobre. Ca ne chôme pas! J'ai mis en haut une photo du logo de Goéland TV que je trouve plutôt réussi. Ca fait aussi un très beau tee shirt et ça tombe bien, je ne suis pas reparti sans. Merci Stéphanie :). Je ne sais pas encore pour l'instant quels seront les prochains groupes invités. A suivre...

1 comment:

ptit con said...

nan sérieux, c'est le frère de Michel Gondry ce François??? Si oui quelle famille!